Le « Bio Green Beef » souffle sa première bougie

fr

L’Administration des Services techniques de l’Agriculture, la IVLB (Interessegemeinschaft Vermarktung Lëtzebuerger Biofleesch), Convis et Cactus fêtent le premier anniversaire de la filière « Bio Green Beef ». Après une première année très positive, l’enseigne espère pouvoir encourager d’autres d’éleveurs à opter pour l’agriculture biologique et à rejoindre la filière.

<< Retour
19/04/2019 | Communiqué
  • Green Beef Bio 2019

En février 2018, le Ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, la « Interessegemeinschaft Vermarktung Lëtzebuerger Biofleesch asbl », Convis et Cactus ont présenté leur nouvelle filière pour une viande de jeunes bovins issue de fermes biologiques luxembourgeoises. Aujourd’hui toutes les parties prenantes sont fières de fêter le premier anniversaire de cette production exclusive au Luxembourg.

Un an après le lancement du produit, Cactus dresse un bilan très positif quant aux ventes de cette viande biologique issue d’une production locale, respectueuse des animaux, des ressources naturelles et des éleveurs. 155 bovins ont été commercialisés sous le label en 12 mois. Yannick De Mesmaeker, Directeur des boucheries Cactus, se félicite : « Tous les producteurs ont réalisé un travail formidable. Nous sommes fiers de pouvoir aller plus loin dans notre engagement en faveur de l’agriculture locale en proposant à nos clients cette viande d’exception issue des fermes biologiques de nos terroirs. Il s’agit d’une petite production qui mise sur la durabilité, la traçabilité, le bien-être animal, et bien sûr la qualité gustative ; soit une production qui est tout à fait dans l’esprit Cactus. C’est grâce à l’engagement des éleveurs biologiques luxembourgeois, à la force motrice de l’Administration des Services Techniques de l’Agriculture, couplé à notre expertise d’épicier et de boucher que cette filière, unique dans son genre au Luxembourg, a pu être mise en place. »

Afin d’aller plus loin dans la démarche, à partir du mois de juin, les produits seront conditionnés en barquettes transparentes et toutes les étapes de la production, de l’élevage jusqu’au produit final, seront réalisées au Luxembourg. La filière, qui a commencé avec 16 éleveurs en début d’année 2018, en compte 20 à ce jour. L’enseigne Cactus espère d’ailleurs que le succès de la filière encourage d’autres éleveurs à faire la transition vers une agriculture biologique et à rejoindre ce projet au grand potentiel.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1 Drees Sommer gewinnt Vision Zero Award (c) Vision Zero (002)
16/05/2024 Communiqué

Drees & Sommer lauréat du Vision Zero Award

Drees & Sommer, société leader dans le conseil et la réalisation de projets d...

Drees & Sommer
Lauréats FAW 2023
16/05/2024 Communiqué

Prix du progrès économique durable 2024 : Déposez votre ...

La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...

BGL BNP Paribas
enc img PK 2024 2
16/05/2024 Communiqué

Une croissance durable grâce à des bases solides

L'année 2023 a été une année charnière pour le Groupe Encevo. Des progrès ...

Encevo S.A.
Delphine Berlemont PwC Luxembourg
15/05/2024 Carrières

PwC Luxembourg welcomes New Head of Human Resources, Delphin...

PwC Luxembourg is delighted to welcome its new Head of Human Resources, Delphine...

pwc
BeSix
15/05/2024 Communiqué

BESIX RED relève les défis de 2023 grâce à l’unité e...

Malgré les défis sans précédent auquel le marché immobilier a fait face tou...

Besixred Luxembourg S.A
2015 06 09 Bourse-PG-1
15/05/2024 Communiqué

ION-owned LIST connects FastTrade electronic trading system ...

LIST, an ION company, today announces that it has successfully completed the cer...

Bourse de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus