Vanksen et POST Luxembourg propulsent le rapport annuel dans l’ère du storytelling digital

fr

Sortir le rapport annuel de ses carcans institutionnels pour en faire un véritable outil de communication global et vecteurs de valeurs, c’est la mission que Vanksen a relevée pour son client POST Luxembourg.

<< Retour
23/05/2019 | Communiqué
  • Vanksen POST Printmockup1

Print, digital & in between

Pour l’exercice 2018, le rapport annuel du 1er employeur du Luxembourg a connu une profonde mutation pour offrir une expérience optimale tant print que digitale et enrichie de nouvelles synergies entre les deux supports.

Place aujourd’hui au visuel, à la vidéo, à la data-visualisation, à l’humain, au snacking content, ou encore, à la réalité augmentée embarquée pour faire bouger les lignes d’un format plutôt traditionnel.

Cette réflexion sur le contenu s’illustre digitalement par un mini-site responsive, des stories, du motion design ou encore des contenus sociaux. En print, le rapport arbore un design et une conception purs qui résonnent au travers d’une collection de six couvertures différentes.

« Notre volonté est de continuer à rendre compte en toute transparence de notre performance financière et extra-financière au sein d’un rapport annuel que nous voulons intégré », expliquent Valérie Ballouhey-Dauphin, membre du Comité exécutif de POST (Directrice POST Finance & RSE) et Cécile Jacquemart (Responsable RSE de POST) qui soulignent combien POST a été attentif à rendre son contenu accessible, authentique et adapté aux outils de communication digitaux.

Sortir des sentiers battus

Plus qu’un travail approfondi sur la forme, cette démarche représente une adaptation aux nouvelles façons de consommer l’information.

Au-delà d’augmenter le format du rapport annuel, POST Luxembourg et Vanksen développent parallèlement sa fonction et le sortent de sa temporalité en l’exploitant au travers de prises de paroles et de contenus riches sur les médias sociaux tout au long de l’année.

Tous ces contenus revisités, « événementialisés », augmentés, narrateurs et pérennes sont à découvrir au travers d’un case study vidéo dédié.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1 Drees Sommer gewinnt Vision Zero Award (c) Vision Zero (002)
16/05/2024 Communiqué

Drees & Sommer lauréat du Vision Zero Award

Drees & Sommer, société leader dans le conseil et la réalisation de projets d...

Drees & Sommer
Lauréats FAW 2023
16/05/2024 Communiqué

Prix du progrès économique durable 2024 : Déposez votre ...

La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...

BGL BNP Paribas
enc img PK 2024 2
16/05/2024 Communiqué

Une croissance durable grâce à des bases solides

L'année 2023 a été une année charnière pour le Groupe Encevo. Des progrès ...

Encevo S.A.
Delphine Berlemont PwC Luxembourg
15/05/2024 Carrières

PwC Luxembourg welcomes New Head of Human Resources, Delphin...

PwC Luxembourg is delighted to welcome its new Head of Human Resources, Delphine...

pwc
BeSix
15/05/2024 Communiqué

BESIX RED relève les défis de 2023 grâce à l’unité e...

Malgré les défis sans précédent auquel le marché immobilier a fait face tou...

Besixred Luxembourg S.A
2015 06 09 Bourse-PG-1
15/05/2024 Communiqué

ION-owned LIST connects FastTrade electronic trading system ...

LIST, an ION company, today announces that it has successfully completed the cer...

Bourse de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus