Presse professionnelle marcom: adada disrupte la vente d'espaces pub avec son magazine

fr

Après un lancement réussi en juin dernier de sa version magazine, adada – le média de référence pour le secteur de la communication au Luxembourg – démarre la commercialisation du numéro 2 sur un mode disruptif, 100% en ligne. 

<< Retour
19/07/2019 | Communiqué
  • adada

« Au lancement du premier numéro de adada offline (nom donné au magazine pour rappeler qu'adada a d’abord été un pure player online pendant 9 ans avant de franchir l’étape du print), la solution de vendre les espaces publicitaires comme on vendrait des billets d’avion m'est vite apparue comme une évidence pour deux raisons: je n’avais pas d’équipe commerciale et je n’avais pas vraiment le temps de m’en charger. » explique Jérôme Rudoni, fondateur d’adada et directeur de 11 AOÛT Media sa société éditrice.

Cette solution inédite permet en effet à l’éditeur de réduire les coûts liés à la commercialisation du support et à sa gestion administrative (relances, impayés, etc...) et donc de pratiquer des tarifs ultra compétitifs, accessibles même aux plus petits acteurs du secteur de la communication du Luxembourg et de la Grande Région. 

Depuis le début de l'année, adada a nettement renforcé sa présence sur son marché luxembourgeois. Deux fois plus de publications quotidiennes, une newsletter devenue hebdomadaire, et un magazine trimestriel lancé en juin dernier qui a particulièrement bien été accueilli par l'ensemble du secteur. 

À l’image du site adada.lu, la version « offline » traite les sujets de la communication, de la publicité, du design et des médias à l’échelle du pays et de la Grande Région. La deuxième édition du magazine adada paraîtra le 30 septembre prochain. Les réservations d’espaces publicitaires sont ouvertes.  

Si le site est encore sous contrat de régie publicitaire avec Maison Moderne jusqu’en octobre 2019, la commercialisation du magazine se fait quant à elle en direct avec 11 AOÛT Media.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1 Drees Sommer gewinnt Vision Zero Award (c) Vision Zero (002)
16/05/2024 Communiqué

Drees & Sommer lauréat du Vision Zero Award

Drees & Sommer, société leader dans le conseil et la réalisation de projets d...

Drees & Sommer
Lauréats FAW 2023
16/05/2024 Communiqué

Prix du progrès économique durable 2024 : Déposez votre ...

La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...

BGL BNP Paribas
enc img PK 2024 2
16/05/2024 Communiqué

Une croissance durable grâce à des bases solides

L'année 2023 a été une année charnière pour le Groupe Encevo. Des progrès ...

Encevo S.A.
Delphine Berlemont PwC Luxembourg
15/05/2024 Carrières

PwC Luxembourg welcomes New Head of Human Resources, Delphin...

PwC Luxembourg is delighted to welcome its new Head of Human Resources, Delphine...

pwc
BeSix
15/05/2024 Communiqué

BESIX RED relève les défis de 2023 grâce à l’unité e...

Malgré les défis sans précédent auquel le marché immobilier a fait face tou...

Besixred Luxembourg S.A
2015 06 09 Bourse-PG-1
15/05/2024 Communiqué

ION-owned LIST connects FastTrade electronic trading system ...

LIST, an ION company, today announces that it has successfully completed the cer...

Bourse de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus