Losch Truck, Van & Bus et Biogros partent ensemble vers un futur électrique
Losch Truck, Van & Bus a symboliquement remis les clés d'un nouveau MAN eTGM à la société Biogros.
Damon Damiani, CEO de Losch Luxembourg, Yves Bettendorff, Directeur de Losch Truck, Van & Bus Niederanven et Eugen Riel, chef de vente de Losch Truck, Van & Bus ont symboliquement remis les clés d'un nouveau MAN eTGM à Patrick Kolbusch, directeur général de Biogros. Le contrat a été signé dans les locaux de Losch Luxembourg à Howald. Biogros est le premier client au Luxembourg à disposer d'un camion entièrement électrique dans sa flotte. Il s'agit d'un premier pas vers la mobilité future et l'électrification des transports urbains, où le zéro émission et la faible pollution sonore prennent une importance croissante. Avec le nouveau camion électrique, MAN s'engage dans un avenir durable et efficace.
Depuis plus de 25 ans, la société Biogros distribue des aliments biologiques à des clients des secteurs de la vente au détail et de la restauration. L'entreprise accorde une place primordiale à la durabilité, tant dans le choix de ses produits que dans le transport des marchandises. Les trajets à vide inutiles sont évités dans la mesure du possible. Grâce à son nouveau MAN eTGM, l'entreprise fait un pas de plus vers la réduction des émissions de CO2.
En achetant l'eTGM, Biogros se joint au MAN M Pulse Circle, un club de marketing exclusif où les membres bénéficient des mesures de marketing avantageux de MAN.
Le MAN eTruck répond à toutes les exigences essentielles pour le transport urbain de demain. Il convainc par ses performances silencieuses et sans émissions. Il a une autonomie allant jusqu'à 200 km et un moteur électrique de 264 kW, 360 ch et 3.100 nm. En plus de l'entraînement électrique, des unités auxiliaires telles que la direction assistée, le compresseur d'air et la climatisation sont également actionnées électriquement. Pendant les phases de poussée, l'énergie
cinétique du véhicule est également convertie en énergie électrique pendant la conduite et retournée au système de stockage de la batterie.
La batterie peut être rechargée pendant la nuit. Cependant, une charge intermédiaire rapide est également possible pendant les périodes de repos ou pendant la charge et la décharge.
Communiqués liés
Drees & Sommer lauréat du Vision Zero Award
Drees & Sommer, société leader dans le conseil et la réalisation de projets d...
Prix du progrès économique durable 2024 : Déposez votre ...
La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...
Une croissance durable grâce à des bases solides
L'année 2023 a été une année charnière pour le Groupe Encevo. Des progrès ...
PwC Luxembourg welcomes New Head of Human Resources, Delphin...
PwC Luxembourg is delighted to welcome its new Head of Human Resources, Delphine...
BESIX RED relève les défis de 2023 grâce à l’unité e...
Malgré les défis sans précédent auquel le marché immobilier a fait face tou...
ION-owned LIST connects FastTrade electronic trading system ...
LIST, an ION company, today announces that it has successfully completed the cer...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche