Le groupe Luxaviation fait progresser sa vision stratégique avec la vente de sa participation dans LBAS
Le groupe Luxaviation annonce la vente de sa participation dans Lufthansa Bombardier Aviation Services (LBAS), alors qu‘il poursuit sa stratégie de luxe en se concentrant sur ses principaux services aéronautiques, en investissant dans l'innovation et en développant le marché de l'aviation d'affaires dans le monde entier.
La participation de 20 % - initialement acquise en 2005 par ExecuJet Aviation Group AG, qui fait maintenant partie du groupe Luxaviation - sera transférée à Bombardier d'ici la fin de l'année, sous réserve des conditions de clôture. Cette décision est conforme à la décision stratégique de Luxaviation de se concentrer sur l'aspect expérimental du marché du luxe, qui a commencé avec la vente de ses activités de maintenance à Dassault l'année dernière.
Patrick Hansen, CEO du groupe Luxaviation, déclare : "Avec Bombardier et Lufthansa, ExecuJet a permis à LBAS de faire des progrès significatifs au cours des 15 dernières années, en devenant une plaque tournante de l'expertise de maintenance à l'aéroport de Berlin-Schönefeld. Depuis l'acquisition d'ExecuJet en 2015, nous avons considérablement élargi notre portefeuille de voyages pour nos clients et Luxaviation met maintenant en œuvre une stratégie de luxe de grande envergure. Cela s'est traduit jusqu'à présent par le développement de terminaux privés, dont le plus récent à Paris, l'ajout de nouveaux avions dans notre flotte mondiale, le lancement de Luxaviation Fine Wines et l'ajout des « Amazing Trips » et expériences de premier ordre.
"La vente de notre participation dans LBAS à Bombardier est la prochaine étape logique pour Luxaviation, car nous réaffirmons notre engagement sur le marché des voyages privés et que nous investissons dans des solutions innovantes pour nos clients. Le réseau mondial de Luxaviation offre un niveau de service inégalé dans ce domaine, et avec cette vente, nous continuons à faire progresser notre vision de l'avenir".
Luxaviation est de plus en plus un premier point de contact pour les clients à la recherche de voyages sûrs et sécurisés, grâce à son vaste réseau de 26 FBO sur les cinq continents, et à des services tels que Luxaviation Helicopters. La pandémie de Covid-19 a souligné l'importance d'une marque reconnue et de confiance pour les voyageurs, chaque FBO, avion et expérience du réseau Luxaviation étant soumis à des normes strictes en matière de santé, de sécurité et de bien-être.
Communiqués liés
Drees & Sommer lauréat du Vision Zero Award
Drees & Sommer, société leader dans le conseil et la réalisation de projets d...
Prix du progrès économique durable 2024 : Déposez votre ...
La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...
Une croissance durable grâce à des bases solides
L'année 2023 a été une année charnière pour le Groupe Encevo. Des progrès ...
PwC Luxembourg welcomes New Head of Human Resources, Delphin...
PwC Luxembourg is delighted to welcome its new Head of Human Resources, Delphine...
BESIX RED relève les défis de 2023 grâce à l’unité e...
Malgré les défis sans précédent auquel le marché immobilier a fait face tou...
ION-owned LIST connects FastTrade electronic trading system ...
LIST, an ION company, today announces that it has successfully completed the cer...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche