Kleos vise un lancement fin 2021 sur SpaceX pour son troisième groupe de satellites

fr en de

Le lancement du deuxième groupe de satellites KSF1 Vigilance Polaire de Kleos est sur le point d’être lancé à la mi-2021 à bord d’un Falcon 9 de SpaceX.

<< Retour
08/03/2021 | Communiqué
  • Kleos nano-satellite artwork -source Kleos (002)

Kleos Space S.A (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), a signé un nouveau contrat avec le fournisseur de partage de charges utiles Spaceflight Inc. pour le lancement de son troisième groupe de satellites (KSF2) en décembre 2021 à bord d’une fusée Falcon 9 de SpaceX, élargissant ainsi la constellation.

Les quatre satellites de la Mission de Patrouille Polaire KSF2 seront lancés sur une orbite héliosynchrone de 500-600 km et complètent les premier et deuxième groupes de satellites de Kleos. Ils augmentent la couverture sur les zones clés d’intérêt maritime, en doublant entre autre la couverture sur les deux pôles.

Le deuxième groupe de satellites de Kleos – la Mission de Vigilance Polaire – a récemment franchi une étape clé de son développement et reste sur la bonne voie pour un lancement mi-2021 à bord d’un Falcon 9 de SpaceX.

La mise en service et la collecte de données à partir des premiers satellites de la Mission d’Exploration de Kleos, lancés depuis l’Inde dans une inclinaison de 37 degrés en novembre 2020 sont en voie d’achèvement.

Le CEO de Kleos Space, Andy Bowyer, a déclaré : « Le lancement de notre troisième groupe de satellites optimisera la fréquence et la valeur des données de renseignement sur les radiofréquences de Kleos, générant des ensembles de données de plus grande valeur et des options de licence d’abonnement à plusieurs niveaux. Alors que Kleos cible une constellation allant jusqu’à 20 groupes de satellites, chaque groupe augmentera le volume de données pouvant être vendues et fournira des informations supplémentaires sur l’activité dans des domaines d’intérêt clés pour nos clients. »

« Alors que nous progressons dans le déploiement de notre constellation avec le lancement des deuxième et troisième groupe de satellites, nous continuons à nous concentrer sur la sécurisation et la construction d’une nouvelle base d’abonnés. La livraison de données à partir de la Mission d’Exploration nous permet de commencer à générer des revenus à partir des contrats de test et d’adoption précoces ».

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1 Drees Sommer gewinnt Vision Zero Award (c) Vision Zero (002)
16/05/2024 Communiqué

Drees & Sommer lauréat du Vision Zero Award

Drees & Sommer, société leader dans le conseil et la réalisation de projets d...

Drees & Sommer
Lauréats FAW 2023
16/05/2024 Communiqué

Prix du progrès économique durable 2024 : Déposez votre ...

La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...

BGL BNP Paribas
enc img PK 2024 2
16/05/2024 Communiqué

Une croissance durable grâce à des bases solides

L'année 2023 a été une année charnière pour le Groupe Encevo. Des progrès ...

Encevo S.A.
Delphine Berlemont PwC Luxembourg
15/05/2024 Carrières

PwC Luxembourg welcomes New Head of Human Resources, Delphin...

PwC Luxembourg is delighted to welcome its new Head of Human Resources, Delphine...

pwc
BeSix
15/05/2024 Communiqué

BESIX RED relève les défis de 2023 grâce à l’unité e...

Malgré les défis sans précédent auquel le marché immobilier a fait face tou...

Besixred Luxembourg S.A
2015 06 09 Bourse-PG-1
15/05/2024 Communiqué

ION-owned LIST connects FastTrade electronic trading system ...

LIST, an ION company, today announces that it has successfully completed the cer...

Bourse de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus