Lidl célèbre son 20è anniversaire de présence au Luxembourg

fr

Le premier magasin luxembourgeois de l’enseigne a ouvert ses portes le 5 septembre 2001 à Differdange, un magasin qui a été totalement rénové et transformé récemment. Lidl compte aujourd’hui 11 magasins dans le pays et ambitionne de poursuivre sa stratégie d’expansion avec de nouvelles ouvertures et transformations de magasins, notamment à Beggen, Koerich et Dudelange.

<< Retour
29/09/2021 | Communiqué
  • LidlEco4

Le premier magasin luxembourgeois de l’enseigne a ouvert ses portes le 5 septembre 2001 à Differdange, un magasin qui a été totalement rénové et transformé récemment. Lidl compte aujourd’hui 11 magasins dans le pays et ambitionne de poursuivre sa stratégie d’expansion avec de nouvelles ouvertures et transformations de magasins, notamment à Beggen, Koerich et Dudelange.

Luxembourg, le mercredi 29 septembre 2021 - La chaine de supermarchés Lidl est heureuse de célébrer son 20è anniversaire au sein du Grand-Duché de Luxembourg. Le premier magasin luxembourgeois a ouvert ses portes le 5 septembre 2001 à Differdange. Depuis, l’enseigne n’a cessé de croître et de conquérir le cœur de nombreux clients à travers le pays. De nouveaux magasins ont ainsi vu le jour, notamment à Ingeldorf (2004), Bertrange (2005), Pétange (2006), Mersch (2009), Wasserbillig (2010), Pommerloch (2012) ou encore Huldange en juin 2020. Lidl compte aujourd’hui 11 magasins au Luxembourg.

Outre le nombre de magasins, la superficie a également été vue à la hausse afin de mieux répondre à l’évolution du comportement d’achat des consommateurs, et améliorer davantage encore l’expérience-client en magasins. Le magasin de Differdange, fraichement rénové, en est un parfait exemple : la superficie du magasin en 2001 était de 650 m², elle est aujourd’hui de 1.428 m².

Dans un secteur très compétitif, Lidl ambitionne de poursuivre sa stratégie d’expansion au cours des mois et des années à venir en ouvrant de nouveaux magasins, ou en transformant des magasins d’ores et déjà opérationnels afin qu’ils répondent encore mieux aux standards de qualité d’aujourd’hui. Les prochaines villes identifiées par Lidl sont notamment Beggen, Koerich et Dudelange.

Le secret d’un succès en constante croissance

Selon l’enseigne, le succès de Lidl au sein du Grand-Duché réside notamment dans l’expérience d’achat qui est offerte aux clients, ainsi que dans la qualité des produits qui sont proposés, notamment les produits frais. Lidl tente ainsi de répondre le mieux possible aux besoins de ses clients qui, eux aussi, évoluent avec le temps.

« Une particularité de nos magasins est l’importance que nous accordons à l’expérience d’achat de nos clients dans l’aménagement de nos magasins. Nous souhaitons que l’expérience soit la plus agréable possible dès leur arrivée sur notre parking », détaille Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Luxembourg. « Nous favorisons les espaces lumineux et spacieux ainsi qu’une architecture moderne, un bardage en aluminium et de grandes baies vitrées qui apportent une lumière naturelle au sein des magasins. Au cours des 20 dernières années, l’aménagement de nos magasins a été intégralement repensé : ils sont conçus pour permettre une circulation plus aisée pour les clients, une meilleure organisation des rayons et des produits et, en conséquence, une expérience d’achat plus agréable et tout simplement augmentée ».

Les produits frais, Fairtrade et bio : une priorité au cœur des activités de Lidl

Lidl renforce continuellement son assortiment, particulièrement en matière de produits frais. D’année en année, l’enseigne inclût aussi davantage de références luxembourgeoises. Aujourd’hui, Lidl propose déjà des œufs, du lait, des produits laitiers, de la charcuterie, de la viande, du vin et de la bière issus de productions luxembourgeoises. Et en matière de production locale, l’enseigne vise une croissance des ventes de 10 % chaque année, une ambition qui s’inscrit dans sa volonté de grandir avec les producteurs luxembourgeois.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1 Drees Sommer gewinnt Vision Zero Award (c) Vision Zero (002)
16/05/2024 Communiqué

Drees & Sommer lauréat du Vision Zero Award

Drees & Sommer, société leader dans le conseil et la réalisation de projets d...

Drees & Sommer
Lauréats FAW 2023
16/05/2024 Communiqué

Prix du progrès économique durable 2024 : Déposez votre ...

La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...

BGL BNP Paribas
enc img PK 2024 2
16/05/2024 Communiqué

Une croissance durable grâce à des bases solides

L'année 2023 a été une année charnière pour le Groupe Encevo. Des progrès ...

Encevo S.A.
Delphine Berlemont PwC Luxembourg
15/05/2024 Carrières

PwC Luxembourg welcomes New Head of Human Resources, Delphin...

PwC Luxembourg is delighted to welcome its new Head of Human Resources, Delphine...

pwc
BeSix
15/05/2024 Communiqué

BESIX RED relève les défis de 2023 grâce à l’unité e...

Malgré les défis sans précédent auquel le marché immobilier a fait face tou...

Besixred Luxembourg S.A
2015 06 09 Bourse-PG-1
15/05/2024 Communiqué

ION-owned LIST connects FastTrade electronic trading system ...

LIST, an ION company, today announces that it has successfully completed the cer...

Bourse de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus