« A comme réponses » : l’ACL au plus près des préoccupations de ses membres

fr

Après une campagne « A comme » lancée début septembre, l’Automobile Club du Luxembourg marque à nouveau les esprits avec une communication axée autour des interrogations de ses membres. Objectif : mettre en évidence la relation particulière unissant le Club et ses membres en répondant à leurs questions.

<< Retour
  • ACL

Depuis plus de 90 ans, la mission principale de l’ACL est de prêter assistance à ses 194.000 membres en toutes circonstances 24h/24 et 7j/7, avec bienveillance et professionnalisme en cas de panne ou de sinistre. « Cet automne, Noosphere a été mandaté par l’ACL pour lancer une campagne A comme Gratuit promouvant une offre promotionnelle sur 3 mois pour toute nouvelle souscription d'une carte ACL. En même temps, l'ACL a dû se résoudre à une augmentation de la cotisation pour 2023 », explique Quentin Wauthier – COO de NOOSPHERE Brand Strategy.

Confronté aux premières réactions désabusées de quelques membres après cette hausse annoncée, l'ACL a décidé d'agir de façon proactive. « Nous avons été à nouveau sollicités pour apaiser les inquiétudes des membres », poursuit Quentin Wauthier.

En collaboration avec l’agence de communication & marketing NOOSPHERE Brand Strategy, le Club a lancé une campagne 360° « A comme réponses » : programmatique, réseaux sociaux, médias print & digitaux, totems & spots radio … le tout en 7 langues !

Inspiration internationale

L’équipe de NOOSPHERE a alors proposé la campagne « A comme réponses », surfant sur la baseline « A comme Assistance » installée depuis quelques mois pour introduire l’acronyme Assistance Club Luxembourg au-delà d’Automobile Club Luxembourg.

« Nous nous sommes inspirés des grandes campagnes internationales et des opérations type Angry Tweets. Mais en proposant un échange d’opinions plutôt qu’une simple réponse », précise Michaël Lecuy – Directeur de la Création chez NOOSPHERE Brand Strategy.

Les questions fusent ? Ça tombe bien, l’ACL a les réponses ! C’est l’ensemble des collaborateurs de l’ACL qui prend le temps de réagir aux commentaires et aux interrogations, souvent même avec un savoureux sens de l’humour. Mais ce n’est pas tout ! Une landing page est développée sous forme de FAQ et de Chatbot sur lequel les clients peuvent poser leurs questions directement et sans filtre.

Des témoignages vidéo viennent conclure la campagne car rappelons-le : 91% des membres ACL sont satisfaits de leurs services.*

C’est sûr, ACL sait comment tordre le cou aux idées reçues !

*91% des membres interrogés sont satisfaits de leur expérience avec l’ACL. Enquête réalisée entre le 09 juin et le 06 juillet 2022 auprès d’un échantillon de 40.000 membres, par un cabinet indépendant.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1 Drees Sommer gewinnt Vision Zero Award (c) Vision Zero (002)
16/05/2024 Communiqué

Drees & Sommer lauréat du Vision Zero Award

Drees & Sommer, société leader dans le conseil et la réalisation de projets d...

Drees & Sommer
Lauréats FAW 2023
16/05/2024 Communiqué

Prix du progrès économique durable 2024 : Déposez votre ...

La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...

BGL BNP Paribas
enc img PK 2024 2
16/05/2024 Communiqué

Une croissance durable grâce à des bases solides

L'année 2023 a été une année charnière pour le Groupe Encevo. Des progrès ...

Encevo S.A.
Delphine Berlemont PwC Luxembourg
15/05/2024 Carrières

PwC Luxembourg welcomes New Head of Human Resources, Delphin...

PwC Luxembourg is delighted to welcome its new Head of Human Resources, Delphine...

pwc
BeSix
15/05/2024 Communiqué

BESIX RED relève les défis de 2023 grâce à l’unité e...

Malgré les défis sans précédent auquel le marché immobilier a fait face tou...

Besixred Luxembourg S.A
2015 06 09 Bourse-PG-1
15/05/2024 Communiqué

ION-owned LIST connects FastTrade electronic trading system ...

LIST, an ION company, today announces that it has successfully completed the cer...

Bourse de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus