Nouvelle solution smart home de SecSelS publiée en open source : Le « monitoring » numérique à la rescousse face à la hausse des prix de l’énergie !

fr en de

SecSelS – Secure Selfhosted Software s’est donné pour mission de faciliter le quotidien de ses clients à l’aide des technologies de pointe. Compte tenu de la crise énergétique actuelle, l’entreprise s’est penchée sur la question de savoir comment les consommateurs individuels peuvent mieux surveiller et donc réduire leur consommation d'énergie. Le résultat est une solution smart home intelligente, qui est aussi la première application luxembourgeoise open source mise gratuitement à la disposition de toutes les parties intéressées. SecSelS a décidé de rendre public l’ensemble du matériel développé afin que d’autres entreprises ainsi que des particuliers puissent l’utiliser et l’intégrer !

<< Retour
18/01/2023 | Communiqué
  • Photo 2 - SecSelS

    Les clients de SecSelS apprécient l'installation du board dans leur restaurant.

Une nouveauté absolue au Luxembourg : SecSelS a déjà publié les plans complets de sa toute nouvelle application smart home sur son compte GitHub. Le matériel de l’appareil a été développé sous une licence qui autorise également une utilisation commerciale, à condition que le nom soit mentionné. Le code source nécessaire à l’utilisation de l’appareil est déjà disponible sur le compte. En vertu de ce « principe de l’open source », le matériel et les logiciels peuvent être développés et améliorés par des particuliers, mais aussi par des concurrents. « Ensemble, SecSelS souhaite contribuer à surmonter la crise énergétique de façon intelligente avec sa décision de rendre publics les développements, et permettre à l’avenir une vie durable à tous les Luxembourgeois et aux citoyens à l’échelle mondiale », déclare Bernhard Franco, PDG et fondateur de l'entreprise.

Même si au Luxembourg, la majorité des compteurs d’électricité ont déjà été conçus pour lire les données de façon numérique, il n’existe pas encore de solutions orientées utilisateur qui permettent d’envoyer des données sur le réseau, vers des technologies smart home ou à des entreprises pour y être traitées et évaluées. Et si l’utilisateur constate une consommation élevée, mais qu’il ne se trouve pas lui-même sur site, il est dans l’impossibilité de prendre les mesures correctives appropriées. C’est pourquoi SecSelS a développé un système capable d’agir de manière autonome si nécessaire. À cet effet, les compteurs électriques devraient pouvoir être reliés à des appareils smart home ou smart building.

Le « monitoring » d’énergie smart home de SecSelS

La solution de SecSelS permet de commander toute une maison, un appartement ou même un complexe de bureaux à l’aide de moniteurs « SecSi-Energy » et de suivre leur consommation d’énergie respective. Non seulement la consommation générale de l’ensemble du bâtiment s’affiche, mais aussi celle de tous les appareils individuels voire, si le système est entièrement développé, l’énergie produite (par exemple par des panneaux solaires). Le système smart home « SecSi » peut être commandé et contrôlé par tout appareil connecté à Internet disposant d’un écran numérique (téléphone portable, ordinateur, tablette).

Une solution peu coûteuse pour économiser de l'énergie

Afin de faciliter l’installation et de la rendre plus rentable, SecSelS a élaboré une méthode permettant d’automatiser une maison entière pour un dixième du coût des systèmes smart home classiques. Comme il n’est pas nécessaire de poser des câbles supplémentaires, SecSelS permet aussi d'automatiser sans problème les maisons anciennes. Le nouveau circuit imprimé peut être commandé en toute simplicité sur shop.secsels.com et sera installé par SecSelS, si nécessaire.

Des solutions tout-en-un sur mesure pour les besoins numériques

SecSelS se considère comme une entreprise polyvalente aux compétences multiples, qui se concentre sur la numérisation, l'équité et la durabilité. Elle offre à ses clients une grande panoplie de services, tels que des conseils généraux et de l’aide pour les questions relatives à l'innovation, la rentabilité et la gestion du temps. En outre, SecSelS s’occupe des installations de réseau de type récent et ancien, et propose également, avec ses partenaires, des systèmes d’alarme et des détecteurs de fumée compatibles smart home (programmation et installation comprises).

Les entreprises qui souhaitent rester à jour sur le plan numérique peuvent bénéficier de l’aide de SecSelS, avec des conseils commerciaux, la création d’un logo d’entreprise et des conseils pratiques sur la numérisation, les systèmes de facturation automatique, les boutiques en ligne, les points de vente, les logiciels de gestion des stocks et bien plus encore. SecSelS a décidé de rendre publics l’ensemble des plans du moniteur « SecSi-Energy » sur son compte GitHub. Le code source pour l’utilisation du circuit imprimé, ainsi que l’ensemble des plans sont déjà disponibles via ce lien : https://github.com/SecSelS/SecSi-Energy-Monitor 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site secsels.com

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus