Lola Valerius, lauréate du Prix de la Jeune Entrepreneuse 2022

fr

Le Soroptimist International de Luxembourg et le Fonds Soroptimist ont récemment organisé, dans le contexte de la Journée internationale des Femmes du 8 mars, la deuxième remise solennelle du Prix de la Jeune Entrepreneuse 2022. Ce concours, lancé par les Soroptimist du Grand-Duché, a comme objectif de soutenir l'entrepreneuriat féminin au Luxembourg et de mettre en lumière des jeunes femmes dynamiques et créatives.

Par ce prix, doté d'un montant de 5000 euros, les Soroptimist du Luxembourg souhaitent récompenser une jeune entrepreneuse en mettant en valeur son engagement, sa créativité, sa contribution au monde économique et son respect des valeurs sociétales.

C'est en présence de la présidente du Fonds Soroptimist, Bettina Scholl-Sabbatini et de la responsable du projet, Joëlle Letsch, que la présidente du Soroptimist International de Luxembourg, Marie Louise Bissen, a pu décerner le Prix de la Jeune Entrepreneuse 2022 à la lauréate de ce deuxième concours, Lola Valerius, Valerius Chocolatier.

Lola Valerius est passée d'un bachelor en architecture à des stages de pâtisserie, pour finir par être diplômée de l'école de boulangerie et de pâtisserie de Paris. Elle s’est formée auprès de grands noms du métier, notamment à Paris, avec toujours pour objectif de donner toute sa valeur à l'artisanat.

La chocolaterie Lola Valerius, 100% artisanale et made in Luxembourg, est installée à Esch. Elle offre une gamme de produits faits mains, composée du produit phare, le bonbon chocolat moderne à différents goûts raffinés.

Lola Valerius a convaincu le jury par son esprit d’entreprendre, présentant une passion exemplaire pour son métier et se montrant courageuse face aux nombreux risques liés à la création d'entreprise. Le jury a souhaité également honorer le travail et la passion de Céline Bijleveld pour son métier de haute couture, en lui attribuant la Mention Spéciale du Jury.

Céline Bijleveld, diplômée en stylisme à Paris, a complété sa formation avec un Brevet de Maîtrise « couturier » au Luxembourg. Créatrice d’un atelier de couture à Eschdorf, spécialisé dans la création de robes de soirée et de mariée sur-mesure, elle a lancé sa propre marque Mélucine. Certifiée fairtrade, Céline Bijleveld est attachée de travailler de façon responsable et de préserver un savoir-faire artisanal au Luxembourg.

<< Retour
20/03/2023 | Publication
  • Lauréate Lola Valerius mars 2023
Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

1 Drees Sommer gewinnt Vision Zero Award (c) Vision Zero (002)
16/05/2024 Communiqué

Drees & Sommer lauréat du Vision Zero Award

Drees & Sommer, société leader dans le conseil et la réalisation de projets d...

Drees & Sommer
Lauréats FAW 2023
16/05/2024 Communiqué

Prix du progrès économique durable 2024 : Déposez votre ...

La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...

BGL BNP Paribas
enc img PK 2024 2
16/05/2024 Communiqué

Une croissance durable grâce à des bases solides

L'année 2023 a été une année charnière pour le Groupe Encevo. Des progrès ...

Encevo S.A.
Delphine Berlemont PwC Luxembourg
15/05/2024 Carrières

PwC Luxembourg welcomes New Head of Human Resources, Delphin...

PwC Luxembourg is delighted to welcome its new Head of Human Resources, Delphine...

pwc
BeSix
15/05/2024 Communiqué

BESIX RED relève les défis de 2023 grâce à l’unité e...

Malgré les défis sans précédent auquel le marché immobilier a fait face tou...

Besixred Luxembourg S.A
2015 06 09 Bourse-PG-1
15/05/2024 Communiqué

ION-owned LIST connects FastTrade electronic trading system ...

LIST, an ION company, today announces that it has successfully completed the cer...

Bourse de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus