Circuit Foil Luxembourg annonce un plan social pour près de 30 membres de son personnel administratif et technique majoritairement

fr

Suite à une analyse approfondie menée au cours des derniers mois des résultats financiers de 2023 jusqu’à présent, ainsi que de la situation économique et des perspectives de marché depuis 2022, et dans le but de maintenir les opérations au Luxembourg en général, la direction de Circuit Foil Luxembourg (CFL) a entamé aujourd'hui le processus de consultation avec la délégation du personnel en vue d'un plan social pour près de 30 membres du personnel administratif et technique majoritairement.

<< Retour
10/10/2023 | Communiqué
  • Circuit Foil

Une détérioration macroéconomique du marché, un marché en amont stagnant, par exemple pour les réseaux 5G et la conduite autonome, une concurrence accrue et intensifiée sur le marché des produits en cuivre de haute qualité, en particulier en provenance d'Asie, une diminution de 20 % en 2022 et de 10 % en 2023 des ventes internationales de l'entreprise et une demande généralement en baisse pour les produits cibles de CFL, ensemble avec une augmentation des coûts de l'électricité, ont eu un impact négatif significatif sur les performances et les revenus de CFL, entraînant des pertes financières substantielles depuis 2022.

Lors de réunions avec le personnel local et les représentants syndicaux, la direction de CFL a présenté cette performance de l'entreprise et l'environnement macroéconomique du marché qui se sont continuellement et significativement détériorés depuis 2022. Lors d'une réunion en juillet, la direction a ainsi informé le personnel et les représentants syndicaux de sa décision de ne pas renouveler les contrats de travail à durée déterminée (CDD).

Suite à un examen approfondi des performances commerciales du troisième trimestre de 2023 et des tendances négatives persistantes, la direction de CFL est arrivée à la conclusion qu'un plan social touchant près de 30 membres du personnel administratif et technique majoritairement serait nécessaire pour sauvegarder la compétitivité globale des activités de CFL Luxembourg dans un environnement international de plus en plus difficile, ce qui l'a amenée à décider d'entamer le processus de consultation avec la délégation du personnel.

Face à cette situation difficile, la direction de CFL s'engage à poursuivre le dialogue avec le personnel et les représentants syndicaux dans le respect mutuel.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kathleen Van den Eynde
31/05/2024 Carrières

Kathleen Van den Eynde nouvelle regional CEO d’Allianz Ben...

Kathleen Van den Eynde est nommée Regional CEO d'Allianz Benelux. Hélène Port...

Allianz Benelux
AP8iPcwHVHzcS9
30/05/2024 Communiqué

Première pierre pour la construction du complexe F-35 à Kl...

La défense investit. En raison de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35...

Jan De Nul
randstad
30/05/2024 Communiqué

un travailleur LGBTQI+ sur trois estime que son orientation ...

Malgré des avancées positives vers des lieux de travail plus inclusifs, 41% de...

Randstad Luxembourg
enovos T21 lotsofsock 2024

Enovos et l'Association Trisomie21 Lëtzebuerg asbl – Un e...

Enovos Luxembourg S.A.et Encevo Loisirs se sont joints pour renforcer leur engag...

Enovos
Kda PP
29/05/2024 Carrières

Kevin d'Antonio joins Strategy&, PwC Luxembourg’s strategy...

Kevin d'Antonio has joined PwC’s strategy consulting business, Strategy& as ne...

PwC Luxembourg
Griffin-05

Le drone destiné au transport d’échantillons médicaux a...

Premier vol officiel prévu pour juillet 2024.

Luxembourg Air Rescue

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus