La Nouvelle Normalité : 45 % Mêlent Produits Traditionnels et Biologiques
Ce sondage a été réalisé du 21 aout au 13 septembre 2023 pour explorer et quantifier les habitudes de consommation bio des résidents du Luxembourg. L’échantillon de l’étude se base sur 1000 interviews représentatives de la population résidente tenant compte des quotas de sexe, de groupes d’âge et de nationalités.
Nous avons utilisé la technique de questionnement centrée sur la dernière consommation de 4 produits. C’est une technique relativement fiable pour comprendre les habitudes du consommateur.
Tout d’abord il est positif de constater que 55% de la population résidente a consommé des produits bio sur au moins un des 4 segments sondés. On en déduit que la consommation bio s’est aujourd’hui démocratisée.
Nous relevons que la quote-part des produits bio consommés et la plus élevée dans le segment des fruits et légumes. Plus d’un tiers de consommateurs optera pour un fruit ou légumes bio. Le produit frais ayant la pénétration bio la moins élevée est le lait. Moins d’1 consommateur sur 5 indique avoir consommé du lait bio. Ceci est probablement lié à la montée en puissance du lait végétal.
Nous observons que seulement 10% sont des consommateurs assidus qui auront consommé du bio à travers les 4 segments sondés.
45 % de la population consomme de manière flexible, ils auront indiqué avoir consommé des produits bio et non bio à travers les 4 segments.
Ceci montre probablement que le commerce spécialisé bio reste un canal de distribution de niche. La part du lion est aujourd'hui constituée de consommateurs flexibles qui consomment à la fois bio et non bio.
La quote-part de répondants flexibles a tendance à être plus jeune. Ce phénomène est probablement lié aux revenus des consommateurs et aux coûts des produits bio.
Communiqués liés
Drees & Sommer lauréat du Vision Zero Award
Drees & Sommer, société leader dans le conseil et la réalisation de projets d...
Prix du progrès économique durable 2024 : Déposez votre ...
La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...
Une croissance durable grâce à des bases solides
L'année 2023 a été une année charnière pour le Groupe Encevo. Des progrès ...
PwC Luxembourg welcomes New Head of Human Resources, Delphin...
PwC Luxembourg is delighted to welcome its new Head of Human Resources, Delphine...
BESIX RED relève les défis de 2023 grâce à l’unité e...
Malgré les défis sans précédent auquel le marché immobilier a fait face tou...
ION-owned LIST connects FastTrade electronic trading system ...
LIST, an ION company, today announces that it has successfully completed the cer...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche