Nouvelle règlementation pour la distribution d’imprimés publicitaires
POST Luxembourg tient à rappeler qu’en vertu de la loi du 9 juin 2022 modifiant la loi modifiée du 21 mars 2012 relative aux déchets, le dépôt et la distribution d’imprimés publicitaires à vocation commerciale, à l’exception de la presse d’information gratuite, sont interdits dans les boîtes à lettres à partir du 1er janvier 2024, sauf accord formel du destinataire.
Par conséquent, les citoyens qui souhaitent continuer à recevoir de la publicité dans leur boîte aux lettres doivent obligatoirement et activement donner leur accord. Afin d’informer le public de ce changement, POST Luxembourg distribuera à partir du 12 décembre 2023 une notice d’information dans toute les boîtes aux lettres. En vue de faciliter la démarche de « l’accord formel » pour ceux qui souhaitent continuer à recevoir des imprimés publicitaires, cette publication est accompagnée de trois variantes d’autocollant à coller, au choix, sur la boîte aux lettres. Si POST Luxembourg fournit les autocollants, c’est au destinataire de décider s’il colle un sticker sur sa boîte aux lettres et donne ainsi son consentement.
Lors de la distribution d’imprimés publicitaires, POST Luxembourg accepte comme accord formel tout type d’autocollant, fournis par POST, produit par un autre prestataire ou conçu par le destinataire lui-même.
A noter que cette nouvelle règlementation entraînera l’obsolescence des autocollants « Keng Reklamme wgl. ».
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