Les installations du projet EquiSolar2012 sont branchées

fr

Le 28 décembre 2012, CREOS a procédé au branchement à son réseau des deux installations photovoltaïques du projet EquiSolar2012, une sur les toits de l'école fondamentale de Gonderange, l'autre sur le toit du dépôt communal à Junglinster.

<< Retour
08/01/2013 | RSE/Environnement
  • Installation cycle1

EquiSolar2012 avec une puissance de 140 kWp est donc opérationnel et les premiers Watts ont déjà été injectés dans le réseau CREOS.

Ce projet de la première société coopérative citoyenne dans le domaine de l'énergie, EquiEnerCoop, a pu être financé intégralement par les parts d'environ 140 citoyens de la commune de Junglinster. En participant au projet, les investisseurs sont devenus sociétaires de la société coopérative.

Déjà pendant la courte période de 6 mois que le projet existe, il a suscité un grand intérêt à travers le pays entier et ce en raison du modèle de société coopérative qui souligne particulièrement le caractère local. En investissant dans une société coopérative, on soutient l’économie locale, les profits découlant de la production d’énergie restent auprès des citoyens et, à la longue, on réduit la dépendance vis-à-vis des marchés internationaux de l’énergie, mais également vis-à-vis des marchés financiers. C'est en raison de cet aspect local et participatif de la société coopérative dans le cadre d'un projet d'énergie renouvelable, que le financement intermédiaire du projet EquiSolar2012 a été subventionné par etika asbl.

EquiEnerCoop prévoit d'entamer au cours de cette année d'autres projets dans le domaine des énergies renouvelables et de l'économie d'énergie.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Installation cycle1
08/01/2013 RSE/Environnement

Les installations du projet EquiSolar2012 sont branchées

Le 28 décembre 2012, CREOS a procédé au branchement &agr...

EquiEnerCoop Junglinster

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus