Signature d’un contrat d’un an entre AllPack Services (ALIPA Group) et Paul Wurth, leader mondial dans le domaine des technologies de production de fonte
Dans le cadre de ce contrat d’un an, renouvelable, Paul Wurth confie à l’emballeur industriel luxembourgeois AllPack Services (ALIPA Group) l’emballage des produits que la société expédie dans un rayon de 150 km autour de son site grand-ducal.
Paul Wurth a révolutionné l’industrie sidérurgique mondiale en améliorant la combustion du fer et du coke grâce aux ‘gueulards sans cloche’ que ses ingénieurs ont inventé. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir obtenu sa confiance
Vincent Bonesire, AllPack Services
Construction sur-mesure d’une caisse de 7,5m de long par 5,7 de large et 3m de haut accueillant une plateforme de peinture d’avions à envoyer outremer ; emballage d’une machine de 32 tonnes arrivée sans encombres aux USA par voie maritime ; emballage en 4 semaines chrono de 375 caisses contenant chacune 150 pièces détachées ; construction de 19 caisses sur-mesure (dont une de 10m de long par 2m de large et 3m de haut) à destination d’une ligne de production entière à envoyer au Brésil, etc. Depuis la création de l’entreprise en 2000, les spécialistes d’AllPack Services ont régulièrement relevé de jolis défis en termes de conditionnement sécurisé pour l’exportation par air, terre ou mer de biens lourds, volumineux, fragiles, dangereux… voire tout à la fois, pour une clientèle variée allant de l’industrie au secteur du luxe.
La signature du contrat avec Paul Wurth, un des plus grands spécialistes mondiaux en conception et fourniture de solutions technologiques pour la production de fonte, revêt une saveur particulière : « Paul Wurth a révolutionné l’industrie sidérurgique mondiale en améliorant la combustion du fer et du coke grâce aux ‘gueulards sans cloche’ que ses ingénieurs ont inventé. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir obtenu sa confiance», s’enthousiasme Vincent Bonesire d’AllPack Services.
Equipe et garanties couronnées
Les principaux pôles de compétences d’AllPack Services furent réunis et mis à contribution par Luk Vaes, Technical Support, dès le lancement de l’appel d’offres par Paul Wurth, début 2012, qui avait pour objet l’emballage de ses produits expédiés dans un rayon de 150 km autour du Grand-Duché. « Côté technique, j’ai pris en charge le calcul des prix, contrôlé par notre administrateur , Philippe Winkin, par ailleurs directeur industriel de NO-NAIL BOXES, qui s’est chargé de mettre en œuvre la future organisation en termes de personnel et d’investissement, alors que j’ai réglé les questions ayant trait à l’organisation pratique sur le terrain », détaille-t-il.
Côté commercial, AllPack Services a pu compter sur Frédéric Martin (NO-NAIL BOXES), « capable de faire s’ouvrir des portes qu’on imaginerait a priori rester closes », dixit Luk Vaes, ainsi que sur l’inébranlable énergie de Michèle Detaille, à la tête d’ALIPA, le groupe spécialisé dans les solutions de levage et d’emballage auquel appartient AllPack Services. « Dans le cadre de l’analyse de risques menée par Paul Wurth, nos certifications en matière de gestion de la qualité (ISO 9001), qui garantit le sérieux de nos processus et notre engagement en termes de sécurité des biens et des personnes, et de gestion environnementale (ISO14001), ont été des atouts non négligeables. C’est également le cas de la dimension sociale de notre certification RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) et de l’assurance tous risques, que nous proposons à tous nos clients », complète-t-il.
Organisation (un peu) modifiée
Depuis le 2 janvier 2013, un employé d’AllPack Services est présent en permanence chez Paul Wurth 5 jours par semaine afin d’empaqueter les colis. D’autres techniciens de l’équipe seront susceptibles de le rejoindre lorsqu’un projet nécessitera de plus grands emballages et, donc, des ressources supplémentaires. « Nous appliquons nos processus habituels, selon nos principes immuables, outre la sécurité et la solidité de nos emballages : politesse, propreté, qualité et ponctualité/flexibilité. Nous n’avons dû investir que dans du petit matériel à placer dans les ateliers de Paul Wurth, comme un appareil de marquage mais aussi, pour optimiser notre réactivité, une scie à panneaux », poursuit Luk Vaes.
Pour mener à bien sa mission chez Paul Wurth, AllPack Services peut en outre compter sur les synergies de groupe. Ainsi, le service de maintenance commun aux 7 sociétés du groupe ALIPA a réalisé fin 2012 une table de clouage spécialement dédiée à ce client. D’autre part, c’est bien sûr No-Nail Boxes, le spécialiste des caisses pliantes en bois contreplaqué pour l’industrie, qui lui fournit les caisses adéquates. Enfin, WaluPack Services, société sœur d’AllPack Services sise à Liège (Belgique), jouera le rôle de support « back-up » si nécessaire.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche