Cardif Lux Vie : des résultats au-delà des objectifs
Dans un environnement économique et réglementaire resté difficile en 2012, Cardif Lux Vie a réalisé de très bons résultats.
Grâce à l’implication de l’ensemble des collaborateurs, nous avons pu mener à bien la première étape de notre plan stratégique avec près d’un an d’avance sur nos prévisions initiales
Fabrice Bagne, CEO Cardif Lux Vie
La compagnie réalise un chiffre d’affaires de 2,15 milliards d’euros (+20%) et un résultat brut d'exploitation de 36,6 millions d’euros. Au 31 décembre 2012, Cardif Lux Vie a atteint 14,2 milliards d’euros d'actifs sous gestion.
Née de la fusion des compagnies Cardif Lux International et Fortis Luxembourg Vie, Cardif Lux Vie totalise plus de 2,15 milliards d’euros de primes, en croissance de plus de 20% par rapport à l’activité des deux compagnies en 2011. Cette progression valide la stratégie retenue par le Groupe BNP Paribas au Luxembourg, à savoir valoriser le savoir-faire des deux entités fusionnées en vue de poursuivre un développement équilibré et maîtrisé dans ses trois lignes de métiers : Wealth Management, Employee Benefits et Retail.
Wealth Management : près de 2 milliards d’euros de collecte
L'activité Wealth Management a atteint près de 2 milliards d’euros de collecte, dans un environnement peu favorable. En effet, malgré de nouvelles contraintes réglementaires, un contexte économique de baisse des taux et un marché actions atone, cette ligne de métier enregistre de très bons résultats avec une progression de 21% de la collecte par rapport à 2011. La production est réalisée pour plus de trois quarts en Unités de Compte, le reste étant investi dans le Fonds Général de Cardif Lux Vie.
Employee Benefits : une hausse de 10% de l'activité
L'activité Employee Benefits (ou Assurance de Groupe) est en progression de 10% par rapport à 2011, grâce à une intensification des efforts commerciaux. Cardif Lux Vie se concentre aujourd’hui sur le développement de ses partenariats avec les poolers et grands courtiers, et sur ses synergies avec les réseaux de distribution de BGL BNP Paribas, du Groupe BNP Paribas et d'Ageas.
Retail : une hausse de 8% des ventes en 2012
Sur le marché luxembourgeois, Cardif Lux Vie distribue ses produits essentiellement via les réseaux de BGL BNP Paribas (les agences bancaires, les Sites de Banque Privée et les équipes dédiées aux entreprises). L’année 2012 a été marquée par une nette accélération des ventes au second semestre sur les trois lignes de produits : les assurances solde restant dû, les produits de retraite individuelle et l’épargne. Ces bons résultats illustrent l’accélération du déploiement du modèle de bancassurance au Luxembourg, dans le cadre duquel BGL BNP Paribas conseille ses clients sur une gamme élargie de produits bancaires et d’assurances.
Perspectives 2013
Les objectifs 2013 visent à maintenir cette dynamique. La compagnie se concentre sur la recherche de nouveaux relais de croissance en Wealth Management, sur le développement de solutions plus internationales pour l’Employee Benefits et sur le lancement d’une nouvelle offre d’épargne pour le marché luxembourgeois.
Message du CEO
Fabrice Bagne, CEO Cardif Lux Vie: « Grâce à l’implication de l’ensemble des collaborateurs, nous avons pu mener à bien la première étape de notre plan stratégique avec près d’un an d’avance sur nos prévisions initiales. Dès sa première année d'exercice, Cardif Lux Vie a concrétisé son ambition : faire partie des leaders de l'assurance au Luxembourg en développant ses trois lignes de métiers complémentaires. L'appui de nos actionnaires (BNP Paribas Cardif, BGL BNP Paribas et Ageas), allié à une distribution très ouverte au-delà du Groupe BNP Paribas, nous conforte dans l’idée que nous avons tous les atouts pour poursuivre notre croissance dans les années à venir. »
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche