Editus obtient la labélisation SuperDrecksKëscht®
Grâce à la gestion responsable de ses déchets, Editus est fière de pouvoir dire qu’elle est certifiée SDK, SuperDrecksKëscht® fir Betriber, depuis le 13 février 2013.
Ce label de qualité est décerné par l’Administration de l’Environnement et la Chambre des Métiers du Luxembourg à toutes les entreprises qui respectent intégralement la norme ISO 14024:2000 en matière de gestion écologique des déchets.
Qu’est-ce que la labélisation SDK ?
Il s’agit d’une marque de qualité délivrée aux entreprises qui gèrent leurs déchets de façon responsable et qui, de ce fait, prennent énergiquement part dans la protection de l’environnement.
Les critères pour se voir attribuer un tel label sont précis. Il faut, par exemple, que tous les acteurs d’une même entreprise s’engagent et respectent le processus de gestion « verte » des déchets, que des mesures de prévention aient été mises en place, que la politique de recyclage soit totalement transparente ou encore que les stations de collectes soient bien visibles et accessibles pour tous.
Editus, une entreprise labélisée FSC®
Chaque année, Editus s’engage pour gérer sa consommation de papier de manière responsable et limiter son impact sur l’environnement, en ajustant la production de ses annuaires papiers en fonction des besoins recensés l’année précédente.
Nos annuaires sont imprimés chez Mohn Media, un partenaire certifié FSC® depuis 2003. Notre fournisseur, Stora Enso, exploite des forêts FSC®. Ainsi, le papier utilisé pour la fabrication des annuaires provient à 100% de forêts gérées de manière responsable. De plus, Editus détient son propre label FSC®, garantie supplémentaire d’une production écologique.
Editus engagée pour l’environnement depuis plusieurs années
Editus est une entreprise engagée écologiquement depuis maintenant près de 2 ans, date d’arrivée dans ses nouveaux locaux à Kayl. Le bâtiment détient la certification GOLD de la DGNB (Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen) grâce à la réflexion écologique dont il a bénéficié avant sa construction. Il a été réalisé avec le double objectif d’utiliser le moins de ressources possibles et de limiter au maximum son impact sur l’environnement.
C’est dans cette logique et dans le cadre d’un engagement profond en faveur de l’environnement, qu’Editus a mis en place, en interne, un projet responsable nommé : Green Reflex @ Kayl.
Ce projet s’inscrit dans la déclinaison de sa stratégie collaborative et démontre une volonté éco citoyenne de la part de l’ensemble d’Editus. Il incite concrètement tous les acteurs de l’entreprise à s’investir en faveur d’une gestion responsable de leurs déchets.
Mais ce n’est pas tout ! Green Reflex @ Kayl c’est aussi d’autres nombreuses actions en faveur de l’environnement. Par exemple : le retrait dans l’entreprise de tous les gobelets en plastique, la mise à disposition de vélos pour les salariés ou encore la valorisation du covoiturage.
Avec la labélisation SuperDrecksKëscht® fir Betriber, Editus appuie encore davantage son engagement environnemental et démontre qu’elle promeut et maîtrise la gestion écologique de l’ensemble de son entreprise.
Communiqués liés
Editus s'inscrit comme un acteur du Big Data
Les entreprises et les institutions luxembourgeoises pourront désormais profite...
Legal & Compliance : Editus lance son API pour simplifier le...
Les données marketing, légales et financières du Luxembourg sont disponibles ...
Les annuaires du Luxembourg évoluent pour mieux correspondr...
En juin dernier, Editus, connu pour éditer les annuaires du Luxembourg, annonç...
Editus opère un repositionnement stratégique pour suivre l...
Le nouvel Editus est là. Après 45 ans d’existence au Luxembourg, Editus, con...
« I love my Shops » lance un service de commande en ligne ...
En avril 2020, la société Editus Luxembourg lançait l&rsquo...
Rejoignez la communauté « I love my shops»
Un mouvement pour aider et rendre hommage à nos commerçants.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche