Editus opère un repositionnement stratégique pour suivre l'évolution des usages
Le nouvel Editus est là. Après 45 ans d’existence au Luxembourg, Editus, connu pour son métier historique d’annuairiste et moteur de recherche, se renouvelle afin de coller aux usages, embrassant un positionnement d’agence marketing.
Editus se réinvente et se positionne en partenaire marketing des entreprises
Editus, filiale du groupe POST depuis 1995, a vu évoluer fortement ses activités et tout particulièrement sur les dernières années. Il y a 10 ans l’’annuaire représentait 80% de ses activités, aujourd’hui c’est à peine plus de 10%. Mais ces dix dernières années n’ont pour autant pas vu Editus subir une perte d’activité, bien au contraire, puisque le renouvellement de ses offres lui a même permis d’être en croissance.
Le glissement de ses activités a donc été progressif, passant d’un média annuaire et moteur de recherche à des solutions marketing de plus en plus développées qui amène aujourd’hui Editus à se repositionner comme une agence marketing, positionnement désormais assumé et revendiqué afin de coller à la réalité de ses activités actuelles.
« Nous nous appuyons sur une équipe de 140 collaborateurs dont les deux tiers sont en relation directe avec nos clients. Aujourd’hui nous accompagnons déjà plus de 10 000 entreprises luxembourgeoises. Dès demain, à travers nos 2 nouvelles marques, ONE et NEO, nous serons en mesure d’apporter une réponse aux attentes marketing de l’ensemble des entreprises du pays. » déclare M. Langlet.
La digitalisation des entreprises du Grand-Duché en ligne de mire
Parce que chaque société possède des besoins spécifiques à son secteur d’activités, Editus a ainsi développé deux approches dépendant de la maturité digitale et marketing des entreprises qu’elle accompagne : ONE et NEO. L’objectif est véritablement d’aider les entreprises du Luxembourg à se digitaliser en leur apportant des solutions adaptées à leur taille, budget et secteur d’activité... De la sorte, sa gamme de solutions marketing soutient les professionnels luxembourgeois dans chaque étape de leur communication, depuis un premier diagnostic, la gestion de la présence digitale jusqu’à la mise en place d’actions marketing et e-commerce. Et c’est sans compter une expertise data qui permet aux entreprises de croiser plusieurs sources de données pour mieux étudier leur secteur d’activité et optimiser leur stratégie marketing.
« Nous avons à cœur d’accompagner toutes les sociétés commerciales – 55 000 au Luxembourg – dans leur transformation digitale en leur facilitant l’accès aux dernières solutions marketing. C’est un véritable enjeu pour l’attractivité économique, notamment en matière d’e-commerce. Nous portons cette responsabilité sociétale avec fierté. » déclare encore Hugues Langlet, CEO.
Rares sont les entreprises à s’être aussi profondément transformées qu’Editus. Une transformation cohérente avec son métier d’origine, s’adaptant à l’évolution des usages. Et aujourd’hui, paradoxalement pour une société presque 100% digitale, Editus est devenue plus qu’hier impliquée à 100% dans l’humain. En accompagnant chaque entreprise, en développant ses activités de conseils, Editus est en permanence au contact de situations personnelles, individuelles et singulières. Et n’oublie jamais qu’au bout de chaque clic, il y a une histoire !
Communiqués liés
Editus s'inscrit comme un acteur du Big Data
Les entreprises et les institutions luxembourgeoises pourront désormais profite...
Legal & Compliance : Editus lance son API pour simplifier le...
Les données marketing, légales et financières du Luxembourg sont disponibles ...
Les annuaires du Luxembourg évoluent pour mieux correspondr...
En juin dernier, Editus, connu pour éditer les annuaires du Luxembourg, annonç...
Editus opère un repositionnement stratégique pour suivre l...
Le nouvel Editus est là. Après 45 ans d’existence au Luxembourg, Editus, con...
« I love my Shops » lance un service de commande en ligne ...
En avril 2020, la société Editus Luxembourg lançait l&rsquo...
Rejoignez la communauté « I love my shops»
Un mouvement pour aider et rendre hommage à nos commerçants.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche