Plan stratégique Next: Sales-Lentz s'attaque dès aujourd'hui aux défis de demain.
Les mots-clé de cette vision d’avenir : Innovation, efficience, une organisation renforcée et un profil clair.
La crise économique, qui ne ménage ni le Luxembourg, ni la Grande-Région, est un des défis majeurs, et l’arrivée de nouveaux compétiteurs, surtout de l’étranger, en est un autre
Jos Sales, associé-gérant du groupe Sales-Lentz
Sales-Lentz se prépare pour un futur durable. Le programme stratégique „Next“ a comme but d’instaurer une structure interne encore plus performante tout en adaptant l’offre de services aux exigences futures de ses clients. L’objectif final est clairement défini : faire du groupe Sales-Lentz la référence en matière de mobilité et tourisme dans toute la Grande- Région.
Un futur qui se base sur trois piliers
Le dynamisme et l’anticipation permanente des défis futurs est à la base de la stratégie „Next“. Ce programme est le garant de la pérennisation des 65 années de réussite au courant de la prochaine décennie. Avec Next , Sales-Lentz reste fidèle à son principe: Trouver proactivement des réponses aux défis du futur, et agir avant que des questions cruciales ne se posent de manière urgente. Next est donc un programme d’anticipation stratégique, dont les clients et les collaborateurs profiteront durablement. Les trois piliers principaux y relatifs sont: une réorganisation de l’équipe dirigeante, la création de nouveaux services qui s’orientent encore de plus près aux besoins des clients, ainsi qu’une nouvelle architecture de marque qui renforcera nos centres de compétence. Next suit l’adage : « Il faut que tout change pour que rien ne change » : le groupe Sales-Lentz reste une entreprise familiale responsable avec un modèle économique qui fonctionne bien.
Les deux associés-gérant se consacreront pleinement au pilotage prospectif du groupe
La base de tous les efforts est et reste le groupe Sales-Lentz. La nomination de deux directeurs généraux, Wolfgang Schroeder pour les départements « Transport » et « Flibco » et Jean-François Defour pour les départements « Travel » et « Voyages Léonard » assurera une répartition plus claire des responsabilités au niveau du management. „Wolfgang Schroeder et Jean-François Defour seront responsables, ensemble avec l’équipe des directeurs actuels, de l’opérationnel journalier, alors que mon frère et moi-même pourront nous concentrer dorénavant d’avantage sur les défis stratégiques et la conception d’un futur durable pour notre groupe et pour chacun de ses collaborateurs“, explique Marc Sales, associé-gérant du groupe Sales-Lentz.
Contrer la crise et la concurrence avec des services performants et innovants
Selon Jos Sales, associé-gérant du groupe Sales-Lentz, les prochaines années seront marquées par des changements significatifs au niveau de l’environnement de marché: „La crise économique, qui ne ménage ni le Luxembourg, ni la Grande-Région, est un des défis majeurs, et l’arrivée de nouveaux compétiteurs, surtout de l’étranger, en est un autre.“ La conquête et la fidélisation de clients nationaux et internationaux par des offres de service pointues et pertinentes sont inscrits dans le DNA du programme Next. „Notre focus est d’assurer une spécialisation continue de nos équipes expérimentées et d’innover continuellement au niveau des solutions offertes à nos différentes sortes de clients, renforçant par ce biais l’acuité de nos clients à notre valeur ajoutée différenciatrice.“
Nos clients et nos collaborateurs sont les éléments-moteurs de notre processus de spécialisation
Ce sont donc aussi et surtout les collaborateurs qui jouent un rôle primordial dans la réalisation du programme Next. Ils ont été intégrés dès le début dans le momentum de changement et contribuent activement à l’échafaudage des succès futurs du groupe Sales- Lentz. Jos Sales: „Les efforts de spécialisation entrepris dans tous nos domaines d’activité, tout comme les innovations technologiques et de service, sont menés par des collaborateurs passionnés, qui veulent progresser avec nous, découvrir de nouvelles opportunités et d’enthousiasmer des clients. » Les valeurs spécifiques d’une entreprise familiale, valeurs qui sont vécues au quotidien par tous les collaborateurs du groupe Sales-Lentz, incluent la capacité d’amener proactivement des changements.
Le groupe Sales-Lentz
Le groupe Sales-Lentz a son siège principal à Bascharage au Grand-Duché de Luxembourg. Fondé en 1948, Sales-Lentz est actif dans le transport en autocar, l’organisation et la vente de voyages ainsi que dans le transport public. Les brochures de voyages du groupe Sales-Lentz sont distribuées par son réseau de 24 agences de voyages au Grand-Duché de Luxembourg ainsi qu’en Belgique et en France. La flotte actuelle se compose de plus 500 véhicules. Depuis 1993 l’entreprise de 1120 collaborateurs est gérée par Marc et Jos Sales, qui représentent la troisième génération de Sales-Lentz.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche