IMS Luxembourg: « Sou schmaacht Lëtzebuerg »

fr

Société Générale Bank & Trust et Sodexo ont signé officiellement leur adhésion à la campagne « Sou schmaacht Lëtzebuerg » dans le cadre du projet Achats Durables de l’IMS Luxembourg.

<< Retour
19/06/2013 | RSE/Environnement
  • IMS - remise certificat d'adhésion

    De gauche à droite: Jean-Philippe TOMASSINI (Chef gérant SODEXO), Laurence GRAFF (Directrice Marketing SODEXO), Mathilde ANTOINE-THANNER (District Manager SODEXO), Christian LAMESCH (Chambre d’Agriculture), Lucie BIRRINI (Responsable RSE SGBT), Johanna OSTOLANI (Assistante Services Généraux SGBT) , Denis CHENIER (Responsable Administratif Services Généraux SGBT), Nancy Bastien (Coordinatrice IMS Luxembourg).

L’IMS Luxembourg  a lancé en 2012 un projet lié aux achats durables dans l’alimentaire en collaboration avec Sandrine Grumberg, du cabinet Viasourcing. Cette initiative a immédiatement conquis plusieurs entreprises membres qui se sont associées et ont travaillé divers aspects de la thématique, tels que la réduction des déchets alimentaires, l’intégration de critères RSE au niveau des achats alimentaires et l’achat de produits locaux et de saison. Le 4 juin dernier, le restaurant d’entreprise de Société Générale Bank & Trust, en partenariat avec Sodexo, a reçu officiellement son certificat d’adhésion à la campagne « Sou schmaacht Lëtzebuerg » lors d’une cérémonie en présence du représentant de la Chambre d’Agriculture, Monsieur Christian Lamesch.

Société Générale Bank & Trust est ainsi la première entreprise au Grand-Duché de Luxembourg à s’engager dans la promotion des produits du terroir luxembourgeois. Une sélection de produits locaux est disponible quotidiennement dans le restaurant d’entreprise et un menu entièrement élaboré à base de denrées alimentaires luxembourgeoises  est proposé chaque semaine aux collaborateurs de la banque.

Cette action s’inscrit dans les politiques en faveur du développement durable de Société Générale Bank & Trust et Sodexo, au même titre que la promotion des produits issus du commerce équitable, le label Superdreckskëscht ou encore la transformation des déchets organiques en bio-méthanisation.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus