IMS Luxembourg: « Sou schmaacht Lëtzebuerg »
Société Générale Bank & Trust et Sodexo ont signé officiellement leur adhésion à la campagne « Sou schmaacht Lëtzebuerg » dans le cadre du projet Achats Durables de l’IMS Luxembourg.
L’IMS Luxembourg a lancé en 2012 un projet lié aux achats durables dans l’alimentaire en collaboration avec Sandrine Grumberg, du cabinet Viasourcing. Cette initiative a immédiatement conquis plusieurs entreprises membres qui se sont associées et ont travaillé divers aspects de la thématique, tels que la réduction des déchets alimentaires, l’intégration de critères RSE au niveau des achats alimentaires et l’achat de produits locaux et de saison. Le 4 juin dernier, le restaurant d’entreprise de Société Générale Bank & Trust, en partenariat avec Sodexo, a reçu officiellement son certificat d’adhésion à la campagne « Sou schmaacht Lëtzebuerg » lors d’une cérémonie en présence du représentant de la Chambre d’Agriculture, Monsieur Christian Lamesch.
Société Générale Bank & Trust est ainsi la première entreprise au Grand-Duché de Luxembourg à s’engager dans la promotion des produits du terroir luxembourgeois. Une sélection de produits locaux est disponible quotidiennement dans le restaurant d’entreprise et un menu entièrement élaboré à base de denrées alimentaires luxembourgeoises est proposé chaque semaine aux collaborateurs de la banque.
Cette action s’inscrit dans les politiques en faveur du développement durable de Société Générale Bank & Trust et Sodexo, au même titre que la promotion des produits issus du commerce équitable, le label Superdreckskëscht ou encore la transformation des déchets organiques en bio-méthanisation.
Communiqués liés
Le commerce de demain récompensé par Nhood
Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...
ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...
Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...
TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030
TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...
Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !
Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...
KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...
KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche