Saint-Paul Luxembourg s.a. se redessine et s'ouvre vers de nouveaux horizons !
Les nouvelles couleurs de Saint-Paul sont éclatantes, vives, dynamiques et orientées vers l’avenir. Tel est le reflet visuel des mots clés par lesquels Saint-Paul Luxembourg souhaite se positionner dans le futur. Les couleurs reflètent la diversité de la population luxembourgeoise et le dynamisme qui naît de cet assemblage de nationalités, de cultures et de mentalités différentes et surtout complémentaires. Le tout donnant un tissu coloré et intéressant pour affronter les défis d’un monde international en profonde mutation.
Fort d’une histoire de 165 ans, le Luxemburger Wort avance avec les changements et prend le devant pour grandir dans une société en évolution permanente. Le journal a été créé 3 jours après l’adoption de la loi sur la liberté de la presse en 1848 et n’a cessé de se développer en tant qu’acteur média principal face aux demandes du marché et aux changements de la société luxembourgeoise. Saint-Paul a connu une évolution constante, du développement de l’imprimerie vers l’édition de magazines et l’activité radiophonique, via le développement des produits presse en langue française et portugaise, suivis par les produits online et mobile qui ont de surcroît permis de proposer des supports en anglais pour toucher également la communauté de plus en plus internationale et cosmopolite du Luxembourg. Néanmoins, le Luxemburger Wort est et sera toujours le produit phare de notre maison mère, et nous en sommes fiers.
C’est pour ces raisons que Saint-Paul Luxembourg a décidé d’adapter ses couleurs face au nouveau paradigme et de s’afficher avec une identité qui reflète directement son identité historique et l’environnement de la société dans laquelle elle évolue. “We are Luxembourg”, le Leitmotiv que le Luxemburger Wort s’est donné depuis peu, exprime clairement cette volonté d’être l’élément qui lie tous les citoyens du Grand-Duché, de tout âge, de toute culture et de toute provenance géographique. Le Luxemburger Wort souhaite offrir à tout moment à tout citoyen toute l’actualité et toute l’information dont il a besoin pour vivre, respirer, et construire son pays.
Le choix de développer une marque ombrelle forte permet ainsi une déclinaison de cette marque pour tous les supports et produits de l’entreprise et de l’adapter à tous les canaux de communication actuels et futurs, que ce soit le print, l’online, l’audio ou le vidéo dans toutes les langues proposées. La marque représente ainsi la dimension multicanale et multilingue que la maison d’édition Luxemburger Wort s’est donnée pour objectif de poursuivre au fil des nouveautés à venir dans les prochains mois.
Avec le lancement de sa nouvelle identité visuelle et le dévoilement de ses nouvelles couleurs, Saint-Paul marque le début d’une vision renouvelée et d’une approche originale de l’univers des médias et de la presse. La nouvelle identité noue ses liens avec le passé, tout en se modernisant et en s’orientant résolument vers l’avenir. Elle introduit des éléments dynamiques dans la marque Luxemburger Wort, tout en gardant les valeurs de l‘entreprise: qualité, sérieux, stabilité et fiabilité.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche