FFCEL: Céline de Oliveira lauréate du Prix Françoise Folmer
Organisé par la Fédération des Femmes Cheffes d’Entreprise du Luxembourg (FFCEL), le prix Françoise Folmer a été remis pour la première fois ce vendredi 12 juillet 2013, lors d’une cérémonie organisée à l’Ecole supérieure de comptabilité et de gestion (ECG), à Luxembourg.
Les femmes ont aujourd’hui les mêmes droits que les hommes et par conséquent, elles ont aussi les mêmes obligations! Ceci veut dire entre autres qu’elles ont l’obligation de rendre à la société l’investissement dont elles ont profité en matière d’éducation en participant à la mesure de leurs capacités et compétences à la vie économique du pays. Aujourd’hui il est possible pour les femmes comme pour les hommes de tout avoir : un travail passionnant, des amis et une famille … à elles de prendre leurs responsabilités dans ce sens !
Françoise Folmer, cheffe d’entreprise
Le prix Françoise Folmerrécompense la meilleure élève de sa promotion, tant pour ses résultats scolaires que pour ses qualités personnelles et entrepreneuriales telles que la détermination, le dynamisme et le leadership.
Des qualités qu’incarne pleinement Céline de Oliveira, 25 ans : 14,8/20 de moyenne annuelle et une mention « bien » au « BTS gestionnaire en commerce et marketing ».
Quant à son stage de fin d’études, il a été évalué à 18/20 ! Une note remarquable pour une stagiaire brillante. En effet, Mademoiselle de Oliveira a réalisé, pour un gros client d’une agence de communication, un projet visant à rajeunir l’image de la marque. Céline a conçu de A à Z un événement que l’agence pourra vendre tel quel au client. Tout au long du stage, Céline de Oliveira s’est illustrée par sa créativité, son autonomie et sa capacité à mener à bien un projet.
Le Prix Françoise Folmers’élève à 500 euros, destinés à compléter le financement des études de la lauréate. Pour l’encourager dans la voie de l’entrepreneuriat et la familiariser avec le processus de prise de décisions, Céline de Oliveira sera également invitée par la FFCEL à participer à une ou plusieurs réunions du Conseil d’administration.
La FFCEL a d’ores et déjà prévu de reconduire le Prix Françoise Folmer pour les cinq années à venir afin de soutenir et de valoriser d’autres jeunes talents au féminin.
Communiqués liés
La Fédération des Femmes Cheffes d’Entreprise du Luxembo...
Crée en 2004, à l’initiative de l’Union des Entreprises Luxembourgeoises (...
FFCEL : Nomination d’un nouveau Conseil d’Administration...
Après présentation des activités 2014 et approbation du ...
FFCEL: Céline de Oliveira lauréate du Prix Françoise Folm...
Organisé par la Fédération des Femmes Cheffes d’En...
La FFCEL a élu son nouveau conseil d'administration
La nouvelle mandature de la Fédération des femmes cheffes d'...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche