P&TLuxembourg propose Digicash à ses clients CCP

fr en de

Les clients CCP de l’Entreprise des P&T peuvent désormais utiliser l’outil de paiement mobile bancaire Digicash sur leurs smartphones. Le paiement par téléphone mobile débité directement du compte courant devient ainsi accessible à tous les utilisateurs de l’internet banking CCP Connect des P&T.

<< Retour
  • ImageDigiCash1

En tant qu’acteur majeur des moyens de paiement sur le marché luxembourgeois, la décision de proposer le paiement mobile bancaire Digicash à nos clients était logique. Post Digicash s’inscrit dans notre stratégie de diversification de notre gamme de produits et services associés aux comptes CCP et illustre nos efforts d’innovation dans ce cadre

François Sauber, chef du département CCP à l’Entreprise des P&T

Digicash est le réseau de paiement mobile bancaire luxembourgeois. Les paiements Digicash se font au moyen d’applications sur smartphone, proposées par les banques partenaires à leur clientèle. L’App « Post Digicash» est disponible pour les téléphones compatibles Android et iOS et peut désormais être téléchargée gratuitement dans l’App Store et sur Google Play. Elle permet aux clients CCP d’effectuer des paiements auprès des commerçants affiliés au réseau Digicash, que ce soit pour régler des achats sur le point de vente, payer des factures ou réaliser des paiements e-commerce. Le confort et la sécurité sont les maîtres-mots du produit : le paiement s’effectue en quelques secondes, tout échange de données est crypté et chaque transaction est confirmée par le payeur au moyen de son code PIN personnel.

Dès à présent, l’activation du produit se fait directement à travers l’internet banking CCP Connect. Moyennant un ordinateur et un smartphone compatible, tout client disposant d’un accès CCP Connect peut télécharger l’App « Post Digicash », l’activer de suite en la liant directement à un ou plusieurs comptes CCP, et l’utiliser immédiatement pour faire des paiements. Une fois autorisés par le client, les paiements s’effectuent directement par débit sur le compte courant. La première limite à l’utilisation est fixée à 2.500 euros par transaction et par semaine, mais peut être adaptée par le client lui-même dans CCP Connect. Le client profite ainsi d’un confort maximal, sans devoir ouvrir un nouveau compte de monnaie électronique ou prépayé.

« L’approche de Digicash nous a convaincus en raison d’un intérêt évident pour nos clients CCP » explique François Sauber, chef du département CCP à l’Entreprise des P&T. « En tant qu’acteur majeur des moyens de paiement sur le marché luxembourgeois, la décision de proposer le paiement mobile bancaire Digicash à nos clients était logique. Post Digicash s’inscrit dans notre stratégie de diversification de notre gamme de produits et services associés aux comptes CCP et illustre nos efforts d’innovation dans ce cadre. »

Le produit Digicash est développé par la société DigicashPayments S.A., entreprise luxembourgeoise créée en mai 2012, qui opère sous le statut d’Etablissement de Paiement agréé sous la surveillance de la CSSF. Au-delà des applications et de la plate-forme technique, la société gère le réseau d’acceptation des paiements Digicash, composé entretemps de quelques centaines de points de vente répartis sur tout le territoire national. Des acteurs de renom comme Cora, LALUX, Sales-Lentz, Bâtiself et bien sûr l’Entreprise des P&T pour ses bureaux de poste ont déjà intégré la solution. L’intérêt du commerce s’accentue d’ailleurs, avec d’autres enseignes nationales de la grande distribution, ainsi que d’importants émetteurs de factures qui accepteront les paiements Digicash dans les mois qui suivent.

« Au-delà de l’adhésion des banques, l’extension du réseau d’acceptation est la principale priorité pour le lancement efficace de tout nouveau moyen de paiement bancaire » explique Raoul Mulheims, directeur général de Digicash. « Ce sont les éléments structurels sine qua non. Une fois qu’ils sont mis en place par contre, la confiance des utilisateurs dans un produit bancaire, le lien avec le compte courant et le confort d’utilisation avéré seront les vecteurs du succès. De cette manière, le produit entrera définitivement et à grande échelle dans le quotidien des consommateurs. D’ailleurs, le nombre d’installations par les clients des banques partenaires dépasse largement nos attentes, l’intérêt du public est donc très marqué » ajoute-t-il.

Avec sa solution Digicash, le Luxembourg se situe d’ailleurs à la pointe de l’évolution technologique en matière d’outils de paiement. Digicash est en effet la première solution de paiement mobile multi-banques en Europe avec accès direct au compte, et qui est disponible à grande échelle sur un marché national.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus