AB-Lux Relocation Services, BGL BNP Paribas et le Gouvernement Luxembourgeois au service des expatriés
Jeudi dernier a eu lieu une conférence organisée par AB-Lux Relocation Services, en partenariat avec BGL BNP Paribas et avec le soutient de l’OLAI ( Office Luxembourgeois d’Accueil et d’Intégration).
La première erreur est de sous-estimer les démarches administratives. Il faut penser à faire traduire ses documents et se renseigner sur les documents à fournir dans son nouveau pays avant le départ
Nicole Avez-Nana, directrice de la société AB-Lux Relocation Services
L’événement avait pour titre «Les sept erreurs à éviter lors d’une expatriation.» Un sujet d’actualité, alors que le flux migratoire ne cesse de croitre, comme l’a annoncé Nicole Avez-Nana, directrice de la société AB-Lux Relocation Services. Ainsi, en, 2011 il y a eu 20.264 arrivées et 9.247 départs.
«La première erreur est de sous-estimer les démarches administratives. Il faut penser à faire traduire ses documents et se renseigner sur les documents à fournir dans son nouveau pays avant le départ », a-t-elle notamment averti. «Deuxième erreur: vivre l’expatriation comme une fuite. C’est au contraire l’occasion de découvrir de nouvelles choses, de sortir de sa zone de confort.»
Nicole Avez-Nana a aussi recommandé de garder le contact avec sa famille ou ses amis, de prendre en compte les difficultés d’intégration de la famille et du conjoint qui pourraient se manifester. En effet, d’après une enquête ECA International (management and assignment of employees ) de 2006, 41 % des échecs en situation d’expatriation surviennent suite à des problèmes familiaux, liés notamment à la carrière du conjoint. Selon une étude réalisée par le Cabinet Settler International, près de 3 couples sur 5 ne survivent pas à l’expatriation.
En matière d’intégration du conjoint, AB-Lux travaille actuellement avec ses partenaires à la mise sur pied d’un groupe de travail qui aura pour mission de trouver des solutions pérennes à cette problématique familiale qui peut conduire à l’échec de l’expatriation.
Afin de répondre à une demande croissante, BGL BNP Paribas et le gouvernement luxembourgeois proposent également leurs services.
BGL BNP Paribas Personal Investors avec son offre «The Bank for Expats».
Le gouvernement, par le biais de l’OLAI, qui propose désormais un Contrat d’accueil et d’intégration (CAI) qui, depuis son lancement en 2011, a déjà été souscrit par 1.800 personnes 972 en 2012.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche