Agence VOUS: La campagne Fashion Victim, réalisée pour Handicap International, vient d'être reprise au Canada
Chaque année, Handicap International Luxembourg lance une campagne de mobilisation contre les mines et les bombes à sous-munitions.
Une campagne créée au Luxembourg et reprise à l'international nous prouve, s'il le faut, que le Luxembourg dispose de vraies compétences dans le domaine de la communication
André Hesse, Directeur de l’Agence VOUS
En 2012, l'Agence VOUS crée la campagne Fashion Victim. La campagne jongle avec les codes de la mode et de la féminité et présente une "Miss" qui, comme des milliers de personnes à travers le monde, aurait été victime d'une mine...
Largement diffusée sur tout le territoire et tous les supports (web, print, abribus, drapeaux, TV, réseaux sociaux, etc...), la campagne, au ton volontairement décalé, a profondément marqué les esprits. En outre, la campagne a permis à Handicap International de battre le record de chaussures récoltées lors de la Pyramide organisée chaque année sur la Place d'Armes à Luxembourg- Ville, preuve de la mobilisation du grand public.
Le concept, fort de son retentissement au Grand-Duché, a été repris au Canada. Les premiers éléments de la campagne viennent d'être diffusés ce lundi 09 septembre 2013 sur internet (www.handicap-international.ca).
Enthousiaste quant à cette nouvelle, André HESSE, Directeur de l’Agence VOUS, déclare : « Une campagne créée au Luxembourg et reprise à l'international nous prouve, s'il le faut, que le Luxembourg dispose de vraies compétences dans le domaine de la communication. »
La réutilisation du concept sonnait comme une évidence pour Jérôme BOBIN, anciennement Responsable Communication d'Handicap International Luxembourg et récemment nommé au même poste au Canada : « Il y a plus de 30 ans, c’est le pragmatisme qui a guidé nos fondateurs dans leur réponse apportée au drame des mines antipersonnel. C’est ce même pragmatisme qui nous a invité à adapter, ici au Canada, une campagne percutante et efficace, à l’impact avéré. Et les premiers retours nous confortent déjà dans notre choix. ».
La campagne Fashion Victim, imaginée au Luxembourg, casse les codes de la communication classique contre les mines en mettant en scène des thématiques universelles : la féminité, la beauté et la mode. Espérons que cette campagne luxembourgeoise bénéficiera de la même visibilité au Canada et que le record sera également battu à la Pyramide de Chaussures de Montréal.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche