Agence VOUS: La campagne Fashion Victim, réalisée pour Handicap International, vient d'être reprise au Canada

fr

Chaque année, Handicap International Luxembourg lance une campagne de mobilisation contre les mines et les bombes à sous-munitions.

<< Retour
11/09/2013 | Communiqué
  • VOUS

Une campagne créée au Luxembourg et reprise à l'international nous prouve, s'il le faut, que le Luxembourg dispose de vraies compétences dans le domaine de la communication

André Hesse, Directeur de l’Agence VOUS

En 2012, l'Agence VOUS crée la campagne Fashion Victim. La campagne jongle avec les codes de la mode et de la féminité et présente une "Miss" qui, comme des milliers de personnes à travers le monde, aurait été victime d'une mine...

Largement diffusée sur tout le territoire et tous les supports (web, print, abribus, drapeaux, TV, réseaux sociaux, etc...), la campagne, au ton volontairement décalé, a profondément marqué les esprits. En outre, la campagne a permis à Handicap International de battre le record de chaussures récoltées lors de la Pyramide organisée chaque année sur la Place d'Armes à Luxembourg- Ville, preuve de la mobilisation du grand public.

Le concept, fort de son retentissement au Grand-Duché, a été repris au Canada. Les premiers éléments de la campagne viennent d'être diffusés ce lundi 09 septembre 2013 sur internet (www.handicap-international.ca).

Enthousiaste quant à cette nouvelle, André HESSE, Directeur de l’Agence VOUS, déclare : « Une campagne créée au Luxembourg et reprise à l'international nous prouve, s'il le faut, que le Luxembourg dispose de vraies compétences dans le domaine de la communication. »

La réutilisation du concept sonnait comme une évidence pour Jérôme BOBIN, anciennement Responsable Communication d'Handicap International Luxembourg et récemment nommé au même poste au Canada : « Il y a plus de 30 ans, c’est le pragmatisme qui a guidé nos fondateurs dans leur réponse apportée au drame des mines antipersonnel. C’est ce même pragmatisme qui nous a invité à adapter, ici au Canada, une campagne percutante et efficace, à l’impact avéré. Et les premiers retours nous confortent déjà dans notre choix. ».

La campagne Fashion Victim, imaginée au Luxembourg, casse les codes de la communication classique contre les mines en mettant en scène des thématiques universelles : la féminité, la beauté et la mode. Espérons que cette campagne luxembourgeoise bénéficiera de la même visibilité au Canada et que le record sera également battu à la Pyramide de Chaussures de Montréal.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Foto 1

3000 euros au profit de la Fondatioun Kriibskrank Kanner

En juillet, Playmo-Frënn Lëtzebuerg asbl et le centre commercial Belle Etoile ...

La Belle Etoile
Apex logo 150x150 (002)
08/08/2024 Communiqué

Apex Group to administer first of a kind climate fund to boo...

Leading financial services provider Apex Group has been appointed as the Alterna...

Apex Group
JanDeNul
07/08/2024 Communiqué

Jan De Nul accélère le développement du corridor médian,...

Le groupe de construction maritime Jan De Nul a remporté deux contrats importan...

Jan De Nul Group
Remise chèque 20240802

Remise de chèque de Valorlux à ASA asbl pour le parrainage...

Remise de chèque Le vendredi 2 août 2024 a eu lieu la remise de chèque de ...

VALORLUX a.s.b.l.
UBP Door 3
05/08/2024 Communiqué

L’Union Bancaire Privée signe deux accords exclusifs en v...

L’Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP) annonce ce jour avoir conclu deux accor...

UBP
download
02/08/2024 Communiqué

Allianz Life Luxembourg annonce son déménagement

Allianz Life Luxembourg, Hub européen d’expertise patrimoniale du groupe Alli...

Allianz

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus