Systemat intègre SeeZam et « blinde » son offre
Le groupe Systemat BeLux S.A. renforce son positionnement de Local Cloud Integrator en annonçant une prise de participation significative dans la société luxembourgeoise SeeZam S.A., qui a développé une solution unique de coffre-fort virtuel®.
Nous sommes persuadés que l’union de ces deux entreprises luxembourgeoises, aux profils complémentaires, saura apporter au marché des solutions nouvelles qui garantissent la confidentialité et la sécurité des informations
Pierre Focant, CEO de Systemat BeLux S.A.
Ce rapprochement va permettre aux deux sociétés de mutualiser leurs compétences business, commerciales et techniques et d’accélérer la mise sur le marché des produits de SeeZam. « Le potentiel d’une solution unique et innovante comme celle de SeeZam, couplé à l’envergure d’un groupe comme Systemat permet de s’inscrire dans une logique de développement et de rayonner, j’en suis convaincu, bien au-delà des frontières de la Grande Région » déclare Pierre Focant, CEO de Systemat BeLux S.A.
La solution de coffre-fort virtuel® proposée par SeeZam concerne les différents acteurs économiques : banques et assurances, conseils d’administration, fiduciaires et plus encore. « Les applications du coffre-fort virtuel® sont innombrables : elles garantissent la confidentialité des informations au sein de conseils d’administration, et permettent aussi la transmission d’extraits de comptes bancaires, l’envoi de résultats médicaux ou le dépôt sécurisé de fiches de salaire numériques. Au travers des fonctionnalités professionnelles évidentes, le particulier s’y retrouve également puisqu’il a l’opportunité d’utiliser son coffre à des fins personnelles.», explique Pierre Van Wambeke, fondateur et CEO de SeeZam S.A.
Pionnier dans son domaine, SeeZam propose un service en ligne innovant de coffre-fort virtuel® à destination des entreprises et organisations. SeeZam permet de conserver et de partager avec des tiers autorisés des informations sensibles avec 100% de sécurité et confidentialité. Soutenu par le cadre légal luxembourgeois unique en Europe, SeeZam garantit une inviolabilité totale du contenu des coffre-forts grâce notamment au cryptage de niveau militaire et à la procédure d’authentification forte. Même les opérateurs de SeeZam n’ont aucun moyen d’accès aux informations.
L’intégration de SeeZam au sein du groupe Systemat répond à un besoin du marché et s’inscrit dans une logique de sécurisation des données, au centre des préoccupations de tous les acteurs économiques. « La sécurité, l’accessibilité et la confidentialité des données sont les enjeux majeurs de l’informatique d’aujourd’hui. Ces caractéristiques sont l’ADN des solutions de SeeZam. », souligne Pierre Focant.
Systemat sur sa lancée
Il y a un an jour pour jour, Systemat lançait son offre Cloud 2.0 hébergée dans les deux Data center de LuxConnect, basés au Grand-Duché de Luxembourg. L’acquisition de SeeZam s’inscrit clairement dans la stratégie du Groupe de se concentrer sur les services d’externalisation et sur les solutions à haute valeur ajoutée à destination des entreprises de la Grande Région.
SeeZam, la clé du succès
SeeZam est une « jeune » entreprise innovante à l’histoire déjà riche de succès. Fondée en mars 2009, elle est la première entreprise à bénéficier de la prime à l’innovation de l’Etat luxembourgeois. En 2010, on lui décerne le Prix de la Start Up de l'année et en 2012 celui du "Security Innovation Provider of the Year" ainsi que le Prix du Public aux Luxembourg Accenture Innovation Awards (Services Financiers).
L’alliance avec Systemat va permettre à SeeZam d’accéder à de nouveaux marchés. Les équipes de SeeZam sont d’ores et déjà hébergées dans les locaux de Systemat Luxembourg PSF à Capellen, qui bénéficie de la distribution exclusive des solutions de SeeZam. « Nous serons d’ailleurs présents au Solutions Day de Systemat Luxembourg le 26 septembre, où un workshop sera entièrement dédié aux solutions de SeeZam », confirme Pierre Van Wambeke.
Une feuille de route est établie pour l’intégration opérationnelle de SeeZam au sein du groupe Systemat. L’opération financière portera sur quelques millions d’euros. « Nous sommes persuadés que l’union de ces deux entreprises luxembourgeoises, aux profils complémentaires, saura apporter au marché des solutions nouvelles qui garantissent la confidentialité et la sécurité des informations. », conclut Pierre Focant.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche