Le programme pour jeunes diplômés de KBL epb souffle ses 30 bougies
Près de 80 jeunes professionnels sont issus du programme Kaleidoscope, plan personnalisé d’intégration de KBL epb
Nous nous engageons à offrir des opportunités aux jeunes diplômés, à partager leur vision dynamique et à avoir des effets positifs sur leur carrière naissante, comme en témoigne le succès de ce programm
Jacques Peters, Group CEO, KBL epb.
KBL European Private Bankers (KBL epb), un des employeurs les plus importants de la place financière luxembourgeoise, a fêté aujourd’hui les trente ans du programme Kaleidoscope, un plan personnalisé d’intégration, étalé sur deux ans, qui s’adresse aux jeunes diplômés.
Ce programme offre l’opportunité à de jeunes diplômés prometteurs de découvrir le monde de la banque sous toutes ses facettes en les affectant, après concertation avec les candidats, à divers postes et dans divers départements tous les six mois, pendant deux ans.
A ce jour, ce sont près de 80 participants qui ont suivi et terminé avec succès le programme Kaleidoscope. Suite au programme, 70 % de ces participants ont poursuivi leur carrière au sein de KBL epb et y sont restés plus de dix ans.
Un certain nombre d’entre eux ont été nommés à des postes à responsabilités au sein du Groupe, notamment les actuels responsables du Private Banking et des départements Investment Funds & Global Custody Services, et Operations.
« Nous nous engageons à offrir des opportunités aux jeunes diplômés, à partager leur vision dynamique et à avoir des effets positifs sur leur carrière naissante, comme en témoigne le succès de ce programme », a expliqué Jacques Peters, Group CEO, KBL epb.
Monsieur Peters lui-même a commencé sa carrière il y a plus d’un quart de siècle en tant que banquier débutant au sein de Puilaetco Dewaay, filiale bruxelloise du Groupe. « Je suis la preuve que le groupe KBL epb propose de belles opportunités de carrière aux personnes disposées à apprendre et participer à un succès collectif », a ajouté Monsieur Peters.
Le recrutement de ce programme est particulièrement exigeant. Les candidats intéressés par le programme Kaleidoscope doivent maîtriser trois langues et être diplômés d’un Master. Le processus de recrutement se poursuit par trois entretiens approfondis, une série de tests effectués en interne et une évaluation externe.
En tant qu’employeur qui souscrit au principe d’égalité, les femmes comptent pour plus de la moitié de l’effectif de KBL epb. En témoigne également l’adhésion de la banque du Boulevard Royal à la Charte pour la diversité Lëtzebuerg, une initiative du Ministère Luxembourgeois de la Famille et de l'Intégration. Le groupe KBL epb a également signé la Charte en faveur de la diversité et de l'égalité des chances professionnelles établie par l'Association des Banques et Banquiers, Luxembourg.
Communiqués liés
KBL epb renforce sa présence au Royaume-Uni avec l'acquisi...
KBL European Private Bankers (KBL epb), groupe paneuropéen de banques privées,...
KBL Luxembourg analyse les perspectives de l'industrie mondi...
Une industrie de 8 000 milliards d’euros en pleine expansion, tirée par une c...
KBL Luxembourg dévoile ses perspectives mondiales d’inves...
Alors que le rythme de la croissance mondiale ralentit, les investisseurs devrai...
KBL Luxembourg nommée meilleure banque privée du Grand-Duc...
Fait suite au récent prix « Outstanding Private Banks in Europe » décerné a...
KBL epb reconnu parmi les meilleurs groupes de banques priv...
Le Groupe basé à Luxembourg nommé parmi les ‘Outstanding Private Banks in E...
KBL epb analyse l'évolution des rapports de force sur l'é...
Le rapport Perspectives d'investissement semestrielles 2018 présente les prévi...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche