KBL epb renforce sa présence au Royaume-Uni avec l'acquisition de NW Brown
KBL European Private Bankers (KBL epb), groupe paneuropéen de banques privées, a annoncé aujourd’hui la signature, par sa filiale britannique Brown Shipley, d'un accord portant sur l'acquisition de NW Brown & Co. Limited, société de gestion de patrimoine de type « boutique » avec plus d'un milliard d'euros d'actifs sous gestion.
L'acquisition de NW Brown, qui compte environ 75 collaborateurs répartis dans deux bureaux au Royaume-Uni, constitue la quatrième acquisition réalisée par le groupe KBL epb au Royaume-Uni au cours des quatre dernières années, période durant laquelle le Groupe a également procédé à d'importantes acquisitions en Belgique et aux Pays-Bas.
Fondé à Cambridge en 1974, NW Brown propose des services de planification financière et de gestion de placements aux particuliers fortunés et à leurs familles, ainsi que des solutions aux entreprises.
Cette acquisition, soumise à l’approbation des autorités réglementaires compétentes, devrait être finalisée d'ici la fin du troisième trimestre de cette année, portant ainsi le total des actifs sous gestion de Brown Shipley à plus de 10 milliards d'euros. Une fois l'opération finalisée, NW Brown sera pleinement intégré au sein de Brown Shipley en 2020, son pôle situé dans la région de L'Est-Anglie venant ainsi compléter les six bureaux existants de la banque.
« L'annonce d'aujourd'hui représente une étape prometteuse et significative dans notre volonté de développement et d'expansion », a déclaré Alan Mathewson, CEO de Brown Shipley, société fondée en 1810 qui propose des services de gestion de patrimoine à une clientèle nationale et internationale.
« Chez Brown Shipley, nous cherchons à nous implanter là où la richesse se crée », a-t-il déclaré. « Cambridge est l'un des centres d'innovation et de création d'entreprises les plus dynamiques du Royaume-Uni, ce qui nous offre une occasion unique de nous développer dans cette région du pays tournée vers l'avenir.
« Nous sommes impatients d'accueillir l'équipe de NW Brown et ses clients au sein de Brown Shipley et de la grande famille que constitue KBL epb à ce moment important de l'histoire de notre Groupe. »
Oliver Phillips, CEO de NW Brown, qui continuera à diriger les activités dans la région de L'Est-Anglie après l'acquisition, a déclaré : « Cette opération est bénéfique pour toutes les personnes associées à NW Brown, et plus particulièrement pour nos clients et nos collaborateurs.
« En rejoignant Brown Shipley, nos clients bénéficieront d'un accès à des compétences complémentaires et à une plus large gamme de services, le tout soutenu par une entreprise axée sur le conseil, dotée d'une riche histoire et d'une vision claire pour l'avenir. »
Communiqués liés
KBL epb renforce sa présence au Royaume-Uni avec l'acquisi...
KBL European Private Bankers (KBL epb), groupe paneuropéen de banques privées,...
KBL Luxembourg analyse les perspectives de l'industrie mondi...
Une industrie de 8 000 milliards d’euros en pleine expansion, tirée par une c...
KBL Luxembourg dévoile ses perspectives mondiales d’inves...
Alors que le rythme de la croissance mondiale ralentit, les investisseurs devrai...
KBL Luxembourg nommée meilleure banque privée du Grand-Duc...
Fait suite au récent prix « Outstanding Private Banks in Europe » décerné a...
KBL epb reconnu parmi les meilleurs groupes de banques priv...
Le Groupe basé à Luxembourg nommé parmi les ‘Outstanding Private Banks in E...
KBL epb analyse l'évolution des rapports de force sur l'é...
Le rapport Perspectives d'investissement semestrielles 2018 présente les prévi...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche