Pose de la 1re pierre du projet de construction de BNP Paribas à Luxembourg-Kirchberg
Le 15 octobre 2013, la 1re pierre du projet de construction de BNP Paribas sur le site du Kirchberg a été posée conjointement par Messieurs Luc Frieden, Ministre des Finances, Xavier Bettel, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Georges Heinrich, président du Conseil d’administration de BGL BNP Paribas et Carlo Thill, responsable Pays et président du Comité de direction de BGL BNP Paribas.
Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg compte aujourd’hui plusieurs bâtiments centraux, sans compter les 40 agences du réseau de BGL BNP Paribas. L’objectif du projet de construction est de rassembler les collaborateurs de la plupart des entités du Groupe sur le site du Kirchberg afin de renforcer les synergies. Après l’achèvement des travaux en juin 2016, le site hébergera ainsi près de 4000 collaborateurs.
Le projet prévoit la construction de 2 bâtiments reliés entre eux. L’un des bâtiments, de couleur blanche, comportera 14 étages tandis que l’autre, de couleur noire, comptera 6 étages. L’ensemble représentera une surface totale de 51.500 m2. Par ailleurs, le projet prévoit l’emplacement pour un 3e bâtiment d’une surface de 18.000 m2 dont le socle et les sous-sols vont être construits en même temps que les 2 autres bâtiments. Le site comprendra également des espaces verts dont un parc avec terrasses et des chemins pédestres.
Dans la conception du projet, le Groupe, en tant qu’acteur responsable, a mis l’accent sur le respect de l’environnement. Une attention particulière a été accordée aux technologies écoresponsables ainsi qu’à une consommation minimale d’énergie et de ressources naturelles. Le Groupe vise en effet une triple certification environnementale à dimension européenne (DGNB en Allemagne, BREEAM au Royaume-Uni, HQE en France). Le projet a d’ores et déjà acquis un certificat « HQE Excellent ».
Dans ce même ordre d’idées, plusieurs arbres qui se trouvaient dans le jardin de BGL BNP Paribas avant le début du chantier ont été transférés vers le nouveau Centre régional Creos à Roost où ils ont été replantés pour s’intégrer parfaitement dans le paysage.
Une cinquantaine d’entreprises sont impliquées dans la construction du nouveau site, originaires principalement du Luxembourg et de la Grande Région. Le Groupe BNP Paribas est ainsi un vecteur d’emploi, confirmant par ce projet d’envergure son ancrage solide dans l’économie luxembourgeoise. Par ailleurs, l’ampleur du projet démontre à quel point le Groupe BNP Paribas à Luxembourg a confiance dans le développement de la place financière luxembourgeoise.
Communiqués liés
Berenberg mandates BNP Paribas as its depositary bank and tr...
The Securities Services business of BNP Paribas, a leading global custodian with...
BNP Paribas sélectionné par Flossbach von Storch pour assu...
Le métier Securities Services de BNP Paribas a été mandaté par Flossbach von...
BGL BNP Paribas soutient l’immobilier résidentiel
Mise en place d’une enveloppe de 100 millions d’euros.
Prix du progrès économique durable 2024 : Déposez votre ...
La Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Inst...
BGL BNP Paribas reconduit son partenariat avec l’Internat...
BGL BNP Paribas et l’International Women’s Tennis Promotion a.s.b.l. (IWTP) ...
BGL BNP Paribas : Résultats consolidés au 31 décembre 202...
Performance solide grâce à la dynamique commerciale et la force du modèle div...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche