Telecom Luxembourg Private Operator s'associe à Société Générale Bank & Trust Luxembourg

fr en

Telecom Luxembourg Private Operator annonce un partenariat avec Société Générale Bank & Trust Luxembourg qui permet d’améliorer la performance du système d’information de la banque et de répondre à ses exigences de sécurité et de fiabilité. Les premières étapes du processus ont débuté en février 2013 et se sont finalisées le 15 août dernier.

<< Retour
10/10/2013 | Communiqué
  • Luxembourg Telecom

Société Générale Bank & Trust Luxembourg avait des besoins très spécifiques dus au déménagement physique du centre de production. Nous y avons répondu de deux manières. Premièrement, nous avons déplacé le réseau DWDM* d’interconnexion du centre de back up vers le centre de production, ainsi que l’interconnexion de ces deux centres vers le bâtiment client au centre ville. Ce réseau a été mis en place en partenariat avec Dimension Data. Deuxièmement, nous avons mis en place un datacentre de production entièrement dédié au groupe Société Générale Luxembourg, qui est hébergé au sein de l’infrastructure de Roost

Vincent Nicolay, COO de Telecom Luxembourg Private Operator

Dans le cadre d’un projet de revue de ses installations énergétiques, Société Générale Bank & Trust Luxembourg a considéré comme opportun de déménager ses serveurs de production, hébergés jusque là dans ses propres locaux, vers ceux d’un opérateur leader du marché luxembourgeois. Après une sélection très rigoureuse des différentes offres, la Banque a choisi comme partenaire Telecom Luxembourg Private Operator, en sa qualité de PSF de support, et sur la base d’une proposition de solution innovante et conforme aux ambitions de SGBT Luxembourg.

« Société Générale Bank & Trust Luxembourg avait des besoins très spécifiques dus au déménagement physique du centre de production. Nous y avons répondu de deux manières. Premièrement, nous avons déplacé le réseau DWDM* d’interconnexion du centre de back up vers le centre de production, ainsi que l’interconnexion de ces deux centres vers le bâtiment client au centre ville. Ce réseau a été mis en place en partenariat avec Dimension Data. Deuxièmement, nous avons mis en place un datacentre de production entièrement dédié au groupe Société Générale Luxembourg, qui est hébergé au sein de l’infrastructure de Roost », explique Vincent Nicolay, COO de Telecom Luxembourg Private Operator.

Les enjeux techniques de ce projet étaient nombreux. Le déplacement du « Datacenter » au sein d’un nouveau bâtiment était notamment l’occasion de renforcer la sécurité physique de l’infrastructure informatique, la fiabilité du centre de calcul, dans le respect des normes et des exigences de sécurité et d’élargir sa capacité d’hébergement dans le cadre du développement de la banque.

« Nous sommes ravis de ce partenariat. Le projet a atteint l’ensemble de ses objectifs en respectant les échéances fixées, et ceci sans impacter la qualité de service pendant la phase de transition. Le Datacentre constitue le coeur de l’ensemble des services informatiques de la Banque et concourt donc à la fiabilité et à la performance de son Système d’Information. Nos clients et nos salariés attendent une disponibilité sans faille de nos services, de nos applications et de nos infrastructures. Ce nouveau Datacenter, moderne et performant, répond à ces exigences et est parfaitement en phase avec les nouveaux enjeux du numérique. Le déménagement de nos infrastructures a permis de doter SGBT Luxembourg des meilleurs standards de sécurité et de qualité actuellement disponibles sur le marché luxembourgeois, faisant du nouveau Datacenter un outil essentiel pour sécuriser et développer les activités des métiers du groupe Société Générale au Grand-Duché », explique Cyril Brunstein-Laplace, Directeur Général Adjoint de SGBT.

Le groupe Société Générale s’inscrit depuis plusieurs années dans une stratégie de développement durable et favorise les initiatives Green-IT. Ainsi l’approche « Green » du nouveau Datacenter, dont le projet (en cours) de création d’une usine de cogénération qui climatisera à terme le bâtiment, a parfaitement répondu aux attentes de la banque.

* DWDM (Dense Wavelength Division Multiplexing ) : technique utilisée en communications optiques qui permet de faire passer plusieurs signaux de longueur d’onde différentes sur une seule fibre optique.
Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus