Cactus Ingeldorf accueille l'exposition « ACT Responsible »

fr

Créativité et responsabilité se mettent au diapason

<< Retour
  • Expo Act responsible

Pour la deuxième fois depuis sa création en 2001, ACT responsible sera présent au Grand-Duché pour exposer de nombreuses campagnes publicitaires, issues du domaine social. La violence, l’exclusion sociale, le comportement responsable, les problèmes lié à l’Internet, l’aide et le soutien à ceux qui en ont besoin, les problèmes liés aux droits, la prévention en matière de santé, la traite des êtres humains sont les sujets mis en valeur pendant cette exposition qui se tiendra du 5 au 16 novembre 2013 dans la galerie marchande du centre commercial de Cactus à Ingeldorf.

L’exposition, organisée par le Conseil de la Publicité du Grand-Duché du Luxembourg (CPL), sur l’initiative des commissions de l’égalité des chances des communes de la Nordstad et sous le patronage du ministère de l’Egalité des chances, s’intègre dans la tournée 2013 ACT Responsible, tournée itinérante qui démarre chaque année en juin lors du Cannes Lions Festival of Creativity.

Depuis 2001, ACT Responsible, association internationale à but non lucratif, collecte les meilleures créations publicitaires sur les grandes causes, dans le but de montrer comment les professionnels de la communication peuvent utiliser leur talent principal - la créativité - pour jouer un rôle positif face aux grands enjeux actuels.

ACT Responsible fédère un réseau d’agences, médias, sociétés de production, annonceurs, institutions, ONG et sociétés engagés partout dans le monde, qui croient que la responsabilité est une préoccupation essentielle dans la communication moderne.

 

L’exposition à Ingeldorf rassemble les meilleures publicités nationales et internationales à vocation sociale de 2010 à 2013. A côté des 40 campagnes issues des collections internationales, les visiteurs pourront également contempler des créations de neuf acteurs nationaux,  : Binsfeld, Bizart, Comed, Concept Factory, IP(!) Productions, Mikado, Plan K, Push The Brand et Vous .

Les œuvres exposées (nationales et internationales) ont été choisies par des membres du Conseil de la Publicité du Grand-Duché de Luxembourg (CPL), association qui a pour missions la promotion, la valorisation, la défense de la publicité et de sa liberté de même que la mise en œuvre d’une autodiscipline publicitaire sur la base d’un Code de déontologie, dont les principes généraux sont la véracité, la loyauté et l’honnêteté, la décence, la responsabilité sociale et environnementale ainsi que le respect de la vie privée.

Objectifs de l’exposition

Le but de l’exposition est de montrer que la créativité en publicité ne doit pas toujours avoir un but commercial mais peut aussi servir à des causes sociales. Elle met en avant le savoir-faire des agences de publicité luxembourgeoises et internationales. Elle montre aussi le courage des acteurs sociaux, qu’il s’agisse d’ONG, d’institutions publiques ou d’organismes privés, de communiquer de manière créative et inattendue, et témoigne ainsi des partenariats fructueux qui peuvent se dégager entre ces acteurs et leurs agences.

Par ailleurs, l’exposition veut inciter et inspirer à la fois les professionnels de la communication et les acteurs sociaux du Luxembourg, à une utilisation créative et responsable de la publicité dans le futur et ceci dans l’intérêt des femmes et des hommes au Luxembourg et à travers le monde.

Pour plus d’informations :

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus