Cactus Ingeldorf accueille l'exposition « ACT Responsible »
Créativité et responsabilité se mettent au diapason
Pour la deuxième fois depuis sa création en 2001, ACT responsible sera présent au Grand-Duché pour exposer de nombreuses campagnes publicitaires, issues du domaine social. La violence, l’exclusion sociale, le comportement responsable, les problèmes lié à l’Internet, l’aide et le soutien à ceux qui en ont besoin, les problèmes liés aux droits, la prévention en matière de santé, la traite des êtres humains sont les sujets mis en valeur pendant cette exposition qui se tiendra du 5 au 16 novembre 2013 dans la galerie marchande du centre commercial de Cactus à Ingeldorf.
L’exposition, organisée par le Conseil de la Publicité du Grand-Duché du Luxembourg (CPL), sur l’initiative des commissions de l’égalité des chances des communes de la Nordstad et sous le patronage du ministère de l’Egalité des chances, s’intègre dans la tournée 2013 ACT Responsible, tournée itinérante qui démarre chaque année en juin lors du Cannes Lions Festival of Creativity.
Depuis 2001, ACT Responsible, association internationale à but non lucratif, collecte les meilleures créations publicitaires sur les grandes causes, dans le but de montrer comment les professionnels de la communication peuvent utiliser leur talent principal - la créativité - pour jouer un rôle positif face aux grands enjeux actuels.
ACT Responsible fédère un réseau d’agences, médias, sociétés de production, annonceurs, institutions, ONG et sociétés engagés partout dans le monde, qui croient que la responsabilité est une préoccupation essentielle dans la communication moderne.
L’exposition à Ingeldorf rassemble les meilleures publicités nationales et internationales à vocation sociale de 2010 à 2013. A côté des 40 campagnes issues des collections internationales, les visiteurs pourront également contempler des créations de neuf acteurs nationaux, : Binsfeld, Bizart, Comed, Concept Factory, IP(!) Productions, Mikado, Plan K, Push The Brand et Vous .
Les œuvres exposées (nationales et internationales) ont été choisies par des membres du Conseil de la Publicité du Grand-Duché de Luxembourg (CPL), association qui a pour missions la promotion, la valorisation, la défense de la publicité et de sa liberté de même que la mise en œuvre d’une autodiscipline publicitaire sur la base d’un Code de déontologie, dont les principes généraux sont la véracité, la loyauté et l’honnêteté, la décence, la responsabilité sociale et environnementale ainsi que le respect de la vie privée.
Objectifs de l’exposition
Le but de l’exposition est de montrer que la créativité en publicité ne doit pas toujours avoir un but commercial mais peut aussi servir à des causes sociales. Elle met en avant le savoir-faire des agences de publicité luxembourgeoises et internationales. Elle montre aussi le courage des acteurs sociaux, qu’il s’agisse d’ONG, d’institutions publiques ou d’organismes privés, de communiquer de manière créative et inattendue, et témoigne ainsi des partenariats fructueux qui peuvent se dégager entre ces acteurs et leurs agences.
Par ailleurs, l’exposition veut inciter et inspirer à la fois les professionnels de la communication et les acteurs sociaux du Luxembourg, à une utilisation créative et responsable de la publicité dans le futur et ceci dans l’intérêt des femmes et des hommes au Luxembourg et à travers le monde.
Pour plus d’informations :
Communiqués liés
La Fondation Hëllef fir d'Natur et Cactus S.A. s'associent ...
La préservation de la biodiversité et la restauration des écosystèmes nature...
Cactus poursuit l’expansion de son réseau de magasins de ...
Le renforcement du partenariat entre Cactus Shoppi et Socipar S.A. se renforce e...
Cactus et LIST signent un partenariat visant à faire progr...
Le 3 mars dernier, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) et C...
Cactus remet un chèque de 54 665 € en faveur des victime...
Afin de venir en aide aux victimes des tremblements de terre ayant eu lieu en Tu...
Cactus, partenaire Gold de la 4ème édition de LËTZ GO GOL...
Samedi, 25 septembre se tiendra la 4ème édition de la course LËTZ GO GOLD au ...
Cactus poursuit l’expansion de son réseau de magasins de ...
Le renforcement du partenariat entre Cactus shoppi et Total Luxembourg, annoncé...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche