Le cycle de conférences Doers & Thinkers de BGL BNP Paribas présente Jörg Reckhenrich
Chez BGL BNP Paribas, la réflexion et l’action sont des valeurs qui régissent le quotidien.
Afin de promouvoir et de partager ces valeurs qui sont des piliers de l’entrepreneuriat et de l’innovation, la banque organise, depuis huit ans déjà, son cycle de conférences intitulé « Doers & Thinkers ». Deux fois par an, en alternance, elle invite un « Doer », une personnalité du monde des affaires, et un « Thinker », un conférencier issu du monde de la recherche ou de l’université. Après Judy Leissner, CEO de Grace Vineyard et « Asian Wine Personality of the Year 2012 » en mars dernier, BGL BNP Paribas accueille un conférencier issu de la scène artistique berlinoise : Jörg Reckhenrich.
« Les artistes sont-ils les meilleurs managers ? »
Partant du constat que les artistes ont une bonne intuition pour saisir les états de notre société, Jörg Reckhenrich se demande si cette capacité n’en ferait pas les meilleurs managers. La créativité est perçue comme une condition indispensable pour une nouvelle façon de voir le leadership. Le conférencier présente les quatre dimensions qu’il a élaborées :
- Gestion de la complexité
- Mise en œuvre de la créativité
- Engagement émotionnel pour le changement
- Ancrage de l’entreprise dans la société
A l’aide d’exemples tirés du monde de l’art, Jörg Reckhenrich montre comment les entreprises peuvent les transposer dans un modèle de leadership pour pouvoir ainsi les mettre en œuvre dans la pratique.
Jörg Reckhenrich
Artiste installé à Berlin, Jörg Reckhenrich enseigne la « Gestion de l’innovation » à la Antwerp Management School et est professeur au Lorange Institute of Business à Zurich. Il est également chargé de cours à l’IMD Lausanne, à la London Business School et chez Sotheby’s London. En 2009, le magazine « Business Strategy Review » l’a classé parmi les « Top 25 Management Thinkers of the year » et le Financial Times London l’a qualifié de « gourou du management ». En 2011, Jörg Reckhenrich a publié en collaboration avec Jamie Anderson et Martin Kupp « The fine art of success ».
Communiqués liés
Le commerce de demain récompensé par Nhood
Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...
ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...
Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...
TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030
TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...
Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !
Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...
KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...
KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche