Michael Page consolide son offre et sa présence au Luxembourg
Michael Page, leadeur global du conseil en recrutement a été créé à Londres en 1976 et a depuis lors étendu sa présence dans 34 pays aux quatre coins de l’horizon.
Etabli au Luxembourg depuis 2007, les divisions pionnières du groupe ; la banque, les services financiers et les professions juridiques sont aujourd’hui largement consolidées.
Le marché du travail grand-ducal révèle une mutation générale de l’économie nationale ; en premier lieu dans le milieu financier – « ce qui fait le Luxembourg, c’est sa place financière » – comme dans d’autres secteurs (celui de l’ICT entre autres) où le pays a une réelle carte à jouer sur le plan européen.
Le marché évolue clairement vers moins de volume et plus de qualité. Aujourd’hui, on ne recrute plus en masse mais les profils les plus qualifiés sont de plus en plus recherchés.
Les méthodes de sélection appliquées par Michael Page sont donc bien plus poussées. Parce que nous sommes conscients que les conséquences d’un mauvais recrutement peuvent être significatives pour les employeurs.
Afin de minimiser le risque d’erreur, le recruteur doit tout d’abord disposer de la compétence d’évaluer son candidat. Chez Michael Page, chaque consultant est spécialisé dans un métier, bénéficie d’une expérience précédente dans un secteur particulier, et concentre ses missions exclusivement dans ce domaine. C’est la seule manière de maîtriser parfaitement un marché.
De plus, l’internationalisation du marché du travail est davantage marquée sur la place luxembourgeoise que dans la majorité des autres pays européens. Or Michael Page bénéficie d’un réseau international et effectue approximativement une recherche sur deux en collaboration directe avec sa kyrielle de bureaux allemands, français, belges, anglais et suisses.
En outre, Michael Page s’est doté de méthodes et d’outils qui ont fait leurs preuves et qui représentent un gage de qualité reconnu et apprécié par tous. Par exemple, notre marque Page Assessment déjà évoquée dans ses colonnes par le passé, propose des prestations de conseil en évaluation comportementale et s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent être accompagnées dans leurs décisions de recrutement, dans la gestion de l’évolution interne de leurs collaborateurs et dans l’accompagnement de leurs équipes.
L'expérience de ses consultants, au contact permanent des entreprises et des candidats, a permis à Michael Page de dégager des tendances pour chacun des secteurs pour lesquels nous recrutons sous la forme d’étude de fonctions et de rémunérations. La nouvelle étude de rémunération nationale de Michael Page est consacrée aux fonctions juridiques et est à présent disponible dans son intégralité sur le site du cabinet de conseil en recrutement.
Communiqués liés
Michael Page consolide son offre et sa présence au Luxembou...
Michael Page, leadeur global du conseil en recrutement a été cr...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche