Sales-Lentz : première entreprise de la mobilité renouvelée par le label ESR

fr de

Un label ESR évolué et devenu une référence RSE luxembourgeoise de haut niveau

<< Retour
19/11/2013 | Communiqué
  • 20131119 01 01

Le 11 novembre 2013, suite au développement du nouveau guide d’évaluation ESR, une cérémonie de remise du label ESR s’est tenue à la Chambre de Commerce de Luxembourg par l’INDR (Institut National pour le Développement durable et la Responsabilité sociale des entreprises). Ce label a fortement évolué pour atteindre un haut niveau de maturité sur chacun des 4 piliers fondamentaux du développement durable : la stratégie et la gouvernance RSE, le social et l’environnement.

Le groupe Sales-Lentz est fier d’avoir été renouvelé pour une durée de 3 années supplémentaires et par conséquence, elle reste toujours la première et unique entreprise de la mobilité au Luxembourg labélisée ESR.

Une stratégie d’entreprise synonyme d’engagement responsable avec une déclinaison pratique et opérationnelle

Particulièrement conscient des enjeux environnementaux et soucieux de favoriser la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, le groupe Sales-Lentz a notamment établi le Bilan Carbone® pour la première fois en 2011. Il fut ainsi la première entreprise de transport au Luxembourg à mettre en place cette collecte d’émissions CO2. Aujourd’hui, l’entreprise en tire une vue globale et approfondie, lui permettant de connaître exactement son empreinte carbone en fonction des différents exercices financiers. En 2013, le groupe est heureux d’avoir réduit son volume global pour l’exercice 2012 de plus de 6 % par rapport à l’exercice précédent.

Utilisant le Bilan Carbone® en tant que Benchmark interne pour le groupe, Sales-Lentz veut aller encore plus loin dans sa stratégie d’entreprise responsable. C’est ainsi que Sales-Lentz cherche aussi à inciter sa clientèle à opter davantage pour des produits plus respectueux de l’environnement. Dans ce but, le groupe a mis en place un système d’éco-étiquetage afin de pouvoir communiquer à tous les clients l’empreinte carbone d’un transfert de bus. L’éco-étiquette que le client reçoit à chaque offre d’un service de transport présente ainsi un outil d’aide à la décision, lui permettant d’évaluer le potentiel d’économies d’énergie et de réduction des émissions CO2.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus