CODIPRO : une collaboration précieuse avec les établissements publics luxembourgeois
CODIPRO (Groupe ALIPA), le spécialiste des anneaux de levage articulés jouit d’une zone de chalandise internationale. Une belle réussite pour cette société située dans le nord du Grand-Duché de Luxembourg.
Pour être connu et reconnu sur la scène internationale, étendre notre zone de chalandise et augmenter la vente de nos anneaux de levage articulés, la participation à des foires et salons industriels est primordiale. Cependant la location d’un stand y est assez onéreuse. Nous avons la chance de pouvoir bénéficier, sous certaines conditions, de l’aide de l’Office du Ducroire. Sans ce soutien, il nous serait très difficile de prendre part à ce genre de manifestation
Christophe Losange, Directeur de CODIPRO
Qualité et innovation ont permis à CODIPRO d’être performante et compétitive sur les marchés internationaux. Son chiffre d’affaires a constamment augmenté depuis son rachat par les actionnaires de NO-NAIL BOXES en 2004. Lauréate fin 2011 du 1er Export Award décerné par la Chambre de Commerce et l’Office du Ducroire luxembourgeois, CODIPRO exporte aujourd’hui dans plus de 40 pays à travers le monde. « Les institutions luxembourgeoises contribuent activement à notre réussite » précise Michèle Detaille, Administrateur-Délégué.
Des aides reçues pour le développement des activités à l’export
« Pour être connu et reconnu sur la scène internationale, étendre notre zone de chalandise et augmenter la vente de nos anneaux de levage articulés, la participation à des foires et salons industriels est primordiale. Cependant la location d’un stand y est assez onéreuse. Nous avons la chance de pouvoir bénéficier, sous certaines conditions, de l’aide de l’Office du Ducroire. Sans ce soutien, il nous serait très difficile de prendre part à ce genre de manifestation » explique Christophe Losange, Directeur de CODIPRO.
CODIPRO profite également de l'assurance crédit du Ducroire: « Sans elle, nos relations commerciales seraient plus complexes, moins claires et moins sécurisées. La plupart de nos fournisseurs demandent un paiement partiel à la commande et, grâce à cette assurance, nous sommes certains de récupérer notre argent en cas de défaillance. L’assurance-crédit nous couvre également à l’exportation contre les risques de non-paiement de nos clients » explique Michèle Detaille.
La Chambre de Commerce luxembourgeoise organise régulièrement des missions économiques partout dans le monde durant lesquelles, elle planifie des rencontres BtoB entre industriels luxembourgeois et locaux. Les commerciaux de CODIPRO y participent régulièrement. « Sérieux et professionnalisme sont toujours au rendez-vous de ces missions » explique Benoît Cop, export manager de CODIPRO. « L’image de marque et la notoriété de cette institution nous ouvrent des portes et nous permettent de trouver de nouveaux partenaires commerciaux. » ajoute Sébastien Deblire, délégué technico-commercial qui rentre de la mission économique en Colombie et au Pérou.
De l’aide au développement et à la formation.
Pour vendre ses anneaux de levage articulés à travers le monde, CODIPRO a besoin de machines et de matériels innovants et d’équipes bien formées. « Nous bénéficions du soutien du Ministère de l’Economie pour nos projets d’investissements et de recherche» explique Christophe Losange. « Si nous voulons rester compétitifs sur la scène industrielle mondiale, certains investissements sont essentiels. Selon un plan d’investissement approuvé par le Ministère, nous recevons de l’aide lors de l’achat de nouvelles machines ou programme. En ce qui concerne la recherche, notre cellule innovation travaille en relation étroite avec le Centre Henri Tudor avec qui elle vient de signer un partenariat technologie de deux ans, subventionné par le Ministère de l’Economie.»
« Nous accordons aussi énormément d’importance aux formations car une équipe bien formée est une équipe performante! » ajoute Michèle Detaille. Formations à des logiciels ou à des programmes, renforcements des connaissances techniques, cours de langues, formations à l’utilisation de machines,... sont autant d’apprentissages réalisés intra ou extra entreprise dont disposent les salariés de CODIPRO. Le Ministère de l’Education intervient dans ces dépenses reprises dans un plan de formation envoyé chaque année par le service des Ressources Humaines.
« C’est grâce, entre autres, à toutes ces aides que, CODIPRO et les sociétés du Groupe ALIPA dont fait partie CODIPRO, peuvent rester dynamiques, innovantes, compétitives et présentes sur les marchés ciblés où qu’ils soient » conclut Michèle Detaille.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche