Monoprix ouvre son premier magasin à Luxembourg
En février 2014, Monoprix accueillera ses premiers clients luxembourgeois, rue du Fort Bourbon. Un magasin de 1.500 m2 pour une trentaine d’emplois créés font déjà de ce projet un investissement d’envergure. Ses deux fondateurs envisagent déjà l’implantation de deux autres magasins au Grand-Duché de Luxembourg.
Enseigne de distribution française, Monoprix mise sur le commerce de proximité en centre-ville. Déjà très bien implantée en France, l’entreprise a d’ailleurs, en 2013, rénové de nombreux points de vente et en a ouvert de nouveaux dans l’Hexagone.
A l’origine de cette démarche, un nouveau concept de magasins, qui se veut plus aéré et lumineux, invitant le client à parcourir toute la surface commerciale où sont valorisés les différents univers produits.
En effet, la théâtralisation est très qualitative et l’aménagement de la surface commerciale est étudié de manière à magnifier l’offre : utilisation de matériaux de qualité (bois, céramique, acier, verre) ; design épuré ; éclairage spécifique selon le produit concerné (lumière tamisée pour les vins…), signalétique sobre et efficace…
C’est donc ce concept alliant tradition et modernité qui sera proposé à Luxembourg.
Pour faire face aux grandes surfaces classiques, le positionnement de Monoprix est basé sur le quotidien. Exit la logique de stockage ou « les courses de la semaine », les clients viennent chez Monoprix pour effectuer leurs emplettes quotidiennes.
Au menu : de nombreux produits offrant « un plus », qui ne se battent pas uniquement sur le prix mais aussi sur la qualité et l’expérience clients.
Le futur magasin de Luxembourg respectera bien entendu cette logique, puisqu’il est implanté en plein cœur de la zone commerciale constituée de l’avenue de la Gare, de l’avenue de la Liberté et des rues adjacentes, dont la rue du Fort Bourbon.
Situé à deux pas de la Place de Paris, le magasin est facile d’accès et dès la fin de leurs achats, les clients peuvent reprendre le train, le bus ou regagner leur voiture garée dans l’un des nombreux parkings publics du quartier.
Tout est donc mis en place pour que cet instant shopping ne soit pas une contrainte ou ne s’inscrive dans une démarche répétitive.
« Proposer tout sous le même toit », telle est la devise de Monoprix. A l’instar des quelques supermarchés disséminés dans les environs (AD Delhaize à la Gare, Alima dans le quartier proche d’Hollerich), l’enseigne est la seule à offrir à ses clients une large de gamme de produits, se partageant entre le food et la mode. C’est d’ailleurs ce qui en fait sa marque de fabrique.
Du côté des produits alimentaires, les consommateurs se verront proposer une grande surface de linéaires dédiée aux produits frais : fruits & légumes, pain cuit sur place, snacking, produits laitiers, fromagerie et boucherie fraiches emballées, saurisserie, épiceries sucrées et salées, liquides, alcools… Un rayon sera dédié au bio et les amateurs de vin trouveront leur bonheur grâce au concept de cave Monoprix, proposant une sélection exceptionnelle de vins.
Des produits non alimentaires seront également proposés : textile et accessoires pour femmes, enfants et bébés ; maquillage ; parfumerie et cosmétique ; objets pour la maison.
En décidant de s’implanter au Grand-Duché, Eric Amiel et Eliran Hagège ont eu la volonté de créer une enseigne luxembourgeoise, avec une offre dédiée. C’est donc tout naturellement qu’ils ont intégré des produits
« Made in Luxembourg » à leur offre, mais aussi des imports spéciaux, destinés à une clientèle cosmopolite. Bien entendu, l’objectif des deux associés est d’approcher les fournisseurs locaux de produits frais et autres marques nationales, afin de compléter l’offre.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche