Monoprix ouvre son premier magasin à Luxembourg

fr

En février 2014, Monoprix accueillera ses premiers clients luxembourgeois, rue du Fort Bourbon. Un magasin de 1.500 m2 pour une trentaine d’emplois créés font déjà de ce projet un investissement d’envergure. Ses deux fondateurs envisagent déjà l’implantation de deux autres magasins au Grand-Duché de Luxembourg.

<< Retour
  • mono

Enseigne de distribution française, Monoprix mise sur le commerce de proximité en centre-ville. Déjà très bien implantée en France, l’entreprise a d’ailleurs, en 2013, rénové de nombreux points de vente et en a ouvert de nouveaux dans l’Hexagone.

A l’origine de cette démarche, un nouveau concept de magasins, qui se veut plus aéré et lumineux, invitant le client à parcourir toute la surface commerciale où sont valorisés les différents univers produits.

En effet, la théâtralisation est très qualitative et l’aménagement de la surface commerciale est étudié de manière à magnifier l’offre : utilisation de matériaux de qualité (bois, céramique, acier, verre) ; design épuré ; éclairage spécifique selon le produit concerné (lumière tamisée pour les vins…), signalétique sobre et efficace…

C’est donc ce concept alliant tradition et modernité qui sera proposé à Luxembourg.

Pour faire face aux grandes surfaces classiques, le positionnement de Monoprix est basé sur le quotidien. Exit la logique de stockage ou « les courses de la semaine », les clients viennent chez Monoprix pour effectuer leurs emplettes quotidiennes.

Au menu : de nombreux produits offrant « un plus », qui ne se battent pas uniquement sur le prix mais aussi sur la qualité et l’expérience clients.

Le futur magasin de Luxembourg respectera bien entendu cette logique, puisqu’il est implanté en plein cœur de la zone commerciale constituée de l’avenue de la Gare, de l’avenue de la Liberté et des rues adjacentes, dont la rue du Fort Bourbon.

Situé à deux pas de la Place de Paris, le magasin est facile d’accès et dès la fin de leurs achats, les clients peuvent reprendre le train, le bus ou regagner leur voiture garée dans l’un des nombreux parkings publics du quartier.

Tout est donc mis en place pour que cet instant shopping ne soit pas une contrainte ou ne s’inscrive dans une démarche répétitive.

« Proposer tout sous le même toit », telle est la devise de Monoprix. A l’instar des quelques supermarchés disséminés dans les environs (AD Delhaize à la Gare, Alima dans le quartier proche d’Hollerich), l’enseigne est la seule à offrir à ses clients une large de gamme de produits, se partageant entre le food et la mode. C’est d’ailleurs ce qui en fait sa marque de fabrique.

Du côté des produits alimentaires, les consommateurs se verront proposer une grande surface de linéaires dédiée aux produits frais : fruits & légumes, pain cuit sur place, snacking, produits laitiers, fromagerie et boucherie fraiches emballées, saurisserie, épiceries sucrées et salées, liquides, alcools… Un rayon sera dédié au bio et les amateurs de vin trouveront leur bonheur grâce au concept de cave Monoprix, proposant une sélection exceptionnelle de vins.

Des produits non alimentaires seront également proposés : textile et accessoires pour femmes, enfants et bébés ; maquillage ; parfumerie et cosmétique ; objets pour la maison.

En décidant de s’implanter au Grand-Duché, Eric Amiel et Eliran Hagège ont eu la volonté de créer une enseigne luxembourgeoise, avec une offre dédiée. C’est donc tout naturellement qu’ils ont intégré des produits
« Made in Luxembourg » à leur offre, mais aussi des imports spéciaux, destinés à une clientèle cosmopolite. Bien entendu, l’objectif des deux associés est d’approcher les fournisseurs locaux de produits frais et autres marques nationales, afin de compléter l’offre.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus