DATA4 Luxembourg et l'Université de Gand mettent en valeur leur partenariat avec Schneider Electric lors du ‘Power To The Cloud’ à Dubaï
Ils expliquent pourquoi ils ont choisi Schneider Electric pour leur centre de données
Plutôt que de multiplier les voies, nous en avons retenu une, globale, sur toute la chaine de valeur, que nous estimions la meilleure
Michael Maus, Chief Operation Officer à DATA4 Luxembourg
Michael Maus, expert DataCenter et Cloud de la société DATA4 Luxembourg et Johan Van Camp, Responsable Département IT de l’Université de Gand ont participés à la conférence Power to the Cloud à Dubaï afin de témoigner de leur collaboration avec Schneider Electric pour leur centre de données. Le marché du Moyen-Orient est un marché en pleine expansion où les opportunités de collaboration sont grandes pour Schneider Electric.
Un marché en croissance
La conférence Power to the Cloud, tenue à Dubaï et organisée par Schneider Electric, regroupait les responsables informatiques de toute la région et les principaux analystes de l'industrie pour discuter des paradigmes et des plateformes qui apporteront une réelle contribution aux stratégies d'infrastructure IT à long terme. Ils ont également évalué les opportunités et les défis communs auxquels les organisations sont confrontées, et disséqué les meilleures pratiques.
Axée sur le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique, cette conférence était l’occasion pour Schneider Electric de montrer les différentes solutions qu’elle a la capacité d’offrir dans des secteurs très variés. « C’est une région où il y a beaucoup de potentiel et beaucoup d’opportunités à saisir. Plusieurs clients mondiaux étaient invités à présenter concrètement leur expérience dont DATA4 Luxembourg et l’Université de Gand et. Leur témoignage a démontré comment Schneider Electric a contribué dans le développement et le support de leurs activités et de leur organisation.», explique Cédric Claeys, Country Sales Manager Luxembourg chez Schneider Electric.
Un partenariat
La société luxembourgeoise DATA4 Luxembourg (anciennement connu sous le nom Secure IT), fournisseur de services de colocation, networking et cloud était aussi présente à la conférence pour témoigner de son expérience de collaboration avec Schneider Electric. Déjà partenaire Elite avec Schneider Electric, DATA4 Luxembourg a souvent été early adopter et a d’ailleurs été, en 2005, l’un des premiers à déployer la solution InfrastruXure au Luxembourg.
« Plutôt que de multiplier les voies, nous en avons retenu une, globale, sur toute la chaine de valeur, que nous estimions la meilleure », explique Michael Maus, Chief Operation Officer à DATA4 Luxembourg. « Depuis 2005, notre centre de données a évolué vers une installation de 3MW et héberge de nombreuses organisations internationales qui font face à la forte dynamique du monde IT. C’est pour cela que seules les meilleures solutions sont à même de contribuer à notre croissance. Notre choix stratégique pour un partenariat avec Schneider Electric nous a aidé à maintenir et augmenter notre attention sur notre expansion nationale et internationale. » rajoute-t-il.
Flexibilité et solution personnalisée
La mise en place du centre de données de l’Université de Gand a été dès le départ très ambitieux. Sous une pression croissante du temps et face à la grande dynamique des besoins actuels et futurs, le choix d’un partenaire solide pour leur centre de données était d’une importance primordiale. Une première salle informatique « general purpose » pour l’infrastructure de l’Université de Gand en combinaison avec un espace de co-location pour les unités d’enseignement et une seconde salle «hpc » pour le high performance computing ont été dessinées par des informaticiens au niveau des principes et des exigences de base.
« Ce centre de données a été un sérieux défi au vu de ces spécificités mais il a été réalisé avec succès grâce notamment à équipe expérimentée et très engagée chez Schneider Electric. C’est vraiment une architecture solide où toutes les pièces s’emboîtent parfaitement avec une flexibilité maximale, laquelle nous aide jusqu’à aujourd’hui à supporter notre forte croissance dans le monde de la recherche! Il n’y a pas eu de surprises et pas d’improvisation ! », explique Johan Van Camp, responsable du département Infrastructure ICT à l’Université de Gand.
« En invitant DATA4 Luxembourg et l’Université de Gand et au Power to the Cloud à Dubai, nous avons montré que Schneider Electric se présente comme un partenaire « long terme » et ce à plusieurs niveaux. Leurs témoignages nous aideront à promouvoir notre position dans le monde de l’énergie et à démontrer notre capacité de répondre aux opportunités dans cette région. » rajoute Cédric Claeys, Country Sales Manager Luxembourg chez Schneider Electric ITB.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche