Femmes Leaders a tenu son Assemblée Générale le 20 mars 2014
Femmes Leaders a tenu son assemblée générale annuelle le 20 mars 2014 dans une ambiance décontractée, propice aux échanges et à la créativité.
L’assemblée, après avoir approuvé les comptes et donné décharge aux membres du conseil d’administration et au réviseur de caisse, a applaudi la nouvelle membre qui a intégré le conseil d’administration, à savoir Olivia Cadiet. C’est ainsi que le conseil comprend à présent 9 membres élues :
- Eliane Fuchs, Présidente et Fondatrice
- Nicole Avez-Nana, Vice-Présidente et Fondatrice
- Viviana Siclari, Secrétaire Générale
- Sylvie Duvieusart-Marquant, Trésorière
- Olivia Cadiet, Membre
- Viviane Clauss, Membre
- Joanna Denton, Membre
- Ludivine Didelot, Membre
- Gundula Heyer-Piersanti, Membre
Les membres ont relevé la progression douce mais puissante de l’Association depuis son lancement. Progression en termes de qualité, professionnalisme, notoriété et influence. Le conseil a confirmé sa volonté de faire de cette association un réseau d’influence incontournable dans le paysage luxembourgeois, mais aussi au-delà des frontières. Le Conseil a informé encore ses membres que l’Association avait le soutien renouvelé de la Chambre de Commerce, de la Fedil et de Luxinnovation, mais aussi de la BGL qui a été à ses côtés depuis le début de son existence.
Comme point divers, dans un esprit d’innovation, la Présidente a discouru sur le bonheur, la journée du 20 mars ayant été décrétée par les Nations-Unis « Journée Mondiale du Bonheur », journée qui s’avérait être aussi le début du printemps, temps de renouveau et de nouvelles énergies.
« Le bonheur est-il à la portée de chacun d’entre nous ? Apparemment oui, d’après la psychologie positive qui s’intéresse à ce qui rend les gens heureux. Son objectif est de développer la capacité d’aimer et d’être aimé, de donner du sens à nos actions, d’être responsables de ce que nous pouvons changer, d’être résilients face à ce que nous ne pouvons pas éviter. Un des résultats les plus solides de la psychologie positive est l’importance démontrée de notre connexion aux autres. Mihaly Csikszentmihalyi – le spécialiste des expériences optimales – remarque que « les gens sont le plus heureux lorsqu’ils sont en compagnie d’autres êtres humains. La simple poursuite du « plaisir », selon Seligman, ne conduit pas à un bien-être durable. Ce qui construit le bonheur, ce serait « l’engagement » – dans une relation amoureuse, une famille, un travail, une communauté – ou « donner du sens à son action » : se servir de ce que l’on a de mieux en soi pour contribuer au bien-être des autres. Mais le message le plus important de cette psychologie positive reste sans doute l’enseignement de Nikki : nous avons tous en nous une aptitude naturelle au bonheur et, dans une large mesure, il nous appartient de décider si nous allons, ou non, lui donner sa chance. »
Après cette « mise en bouche », les membres de Femmes Leaders ont voyagé, avec Serge Deprez, formateur et dirigeant de Efficient Behaviours, à la rencontre de leur plein potentiel.
L’atelier a été une opportunité pour réfléchir sur l’impact des concepts de Conscience de Soi, de Choix, et d’Authenticité sur notre performance et mieux comprendre la relation qu’il y a entre l’Estime de Soi et les rigidités comportementales qui limitent la performance des équipes. Serge a invité les Femmes Leaders à considérer quelques pistes pour créer un environnement au travail où règne davantage de confiance par la mise en œuvre d’un leadership authentique et responsable qui libère le plein potentiel des personnes. Les Femmes Leaders ont ainsi travaillé l’idée que le Leadership des autres commence d’abord par soi-même.
Pour plus d’informations sur l’Association : www.femmesleaders.eu
Communiqués liés
Femmes Leaders a tenu son Assemblée Générale le 20 mars 2...
Femmes Leaders a tenu son assemblée générale annuelle le...
Femme cheffe et politicienne: Comment concilier vie profess...
Conférence du 18 mars 2014 - FLL & FFCEL, Journée Internati...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche