Niel Petroleum SA a pris son intention de prendre
Niel Petroleum SA (« Niel » ou la « Compagnie ») est une société de droit luxembourgeois dont la vocation est l’exploration et la production d’hydrocarbures liquides et gazeux.
Cette société fait partie du Groupe Niel, un consortium luxembourgeois diversifié actif dans les secteurs de l’énergie, des mines, des télécommunications, de l’infrastructure, et des services financiers.
En Septembre 2013, Niel a annoncé son intention de prendre une participation majoritaire dans la société New World Oil and Gas Plc (une compagnie échangée sur l’AIM de Londres) (« New World ») par la souscription de nouvelles parts dans New World pour un montant de 25 millions de dollars US.
Dans le cadre de son développement, Niel Petroleum SA a conclu plus tôt aujourd’hui un partenariat avec Al Maraam Al-Ahliya Company for General Trading and Contracting LLC (« Al-Maraam »), une compagnie koweïtienne possédant une licence au Koweït qui lui permet de forer, produire et stocker des hydrocarbures au Koweït, ainsi que exporter et vendre la production à l’international. Lié au partenariat de Niel avec Al-Maraam, Dr. Muaaz Alfahaid (actionnaire d’Al-Maraam) souscrira à 20% du capital de Niel pour un montant de 20 millions de dollars US.
Cette augmentation de capital permettra à Niel Petroleum SA de finaliser sa souscription dans New World et d'en devenir l’actionnaire principal avec approximativement 75,66% du capital-action émis (au terme de chaque souscription).
L’accomplissement des accords entre Niel Petroleum SA et Al-Maraam et entre Niel Petroleum SA et New World s’accompagne d’un autre accord important. New World a convenu d’acquérir (sujet à l’accomplissement de certaines obligations contractuelles) une participation de 60% des intérêts économiques et 49% des parts émises d’Al-Maraam pour un montant de 5 millions d’Euros.
Ce partenariat a principalement vocation d’allier le potentiel de la licence d’Al-Maraam avec l’expertise et l’expérience du management de New World, afin de retirer un maximum d’intérêts financiers pour Al-Maraam et ses actionnaires.
L’association de Niel, de New World et d’Al-Maraam, permet de créer un groupe dynamique rassemblant les expertises techniques et financières nécessaires à la valorisation de la licence détenue par Al-Maraam au Koweït.
Ces transactions permettront à Niel de développer ses propres projets de manière plus efficiente, et l’exposeront à de nouveaux marchés excitants, créant ainsi de la valeur pour ses actionnaires.
Communiqués liés
Niel Petroleum SA a pris son intention de prendre
Niel Petroleum SA (« Niel » ou la « Compagnie ») est ...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche