Conciliation : LuxairGroup regrette le refus de négocier des syndicats
La direction LuxairGroup regrette l’attitude des syndicats qui ont rejeté aujourd’hui la proposition de l’Office national de conciliation qui avait pour but la reprise immédiate des négociations pour la nouvelle Convention collective de Travail.
La proposition du Conciliateur prévoyait que :
- les syndicats et la direction LuxairGroup reprennent le plus rapidement possible les négociations pour la nouvelle Convention collective de Travail ;
- LuxairGroup s’engage unilatéralement à appliquer la Convention collective actuelle au-delà de sa date d’échéance du 30 septembre 2014, et ce aussi longtemps que la procédure de conciliation sera en cours ;
- l’Office national de conciliation se propose d’accompagner et d’encadrer les négociations futures.
La proposition du conciliateur avait trouvé l’accord de la direction LuxairGroup, pour laquelle la négociation de la nouvelle Convention collective de Travail reste une priorité. C’est avec amertume que la direction LuxairGroup a ensuite dû prendre acte du refus des syndicats d'accepter cette proposition du conciliateur et de retourner à la table des négociations.
Pour rappel, les syndicats avaient quitté la table de négociations le 19 juin dernier alors que la direction de LuxairGroup avait annoncé qu’elle était en train de retravailler son cahier de revendications pour tenir compte des meilleurs résultats obtenus lors de l’exercice 2013.
Pour donner le temps nécessaire aux syndicats d’analyser les nouvelles propositions de la direction, et de finaliser les négociations en toute sérénité, la direction avait proposé de prolonger la Convention collective de Travail au 31 décembre 2014, respectivement au 31 mars 2015 avec une suspension temporaire du paiement du barème.
Les syndicats avaient refusé cette proposition, sans même connaître le contenu du nouveau cahier de revendications, et avaient saisi l’Office national de Conciliation.
La nouvelle Convention collective de Travail est d’une importance extrême pour le futur de LuxairGroup.
Ce n’est qu’en garantissant la stabilité financière que LuxairGroup peut garantir la pérennité de l’entreprise et des emplois.
Parce que le dialogue social et la sauvegarde des emplois sont des priorités déclarées de la direction de LuxairGroup, celle-ci regrette amèrement le refus répété de négociation des syndicats.
La direction rappelle aux syndicats sa disponibilité pour reprendre les négociations à tout moment.
Communiqués liés
Un pull de Noël solidaire, signé Luxair
Luxair lance son tout premier « pull moche de Noël » à des fins caritatives ...
Persévérance et motivation, deux termes qui caractérisent...
Une année 2020 turbulente pour le secteur aérien tout entier, mais qui n’a p...
Annulation des vols entre le Royaume-Uni et le Luxembourg
Les atterrissages et les départs de tous les vols passagers entre le Royaume-Un...
À Noël, voyager en toute sérénité est possible avec Lux...
Cartes cadeaux Luxair : offrir la liberté de voyager partout et à tout moment....
L’art de voyager, une pièce à deux actes.
Fin juillet, pour le plus grand plaisir de tous, le premier des deux avions revÃ...
Une reprise dynamisée grâce aux efforts communs des agence...
Le secteur du tourisme reprend de l’altitude.
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche