Delhaize soutient le patrimoine gastronomique du Luxembourg avec l'angus du Mullerthal

fr de

Une viande exceptionnelle 100% naturelle

<< Retour
  • Angus Photo 1

L'Angus du Mullerthal est un produit exceptionnel, qui répond aux attentes de notre clientèle. Sa commercialisation, à travers nos magasins, s'inscrit parfaitement dans notre volonté de mettre en avant des producteurs locaux, de soutenir l'économie locale tout en permettant à nos clients de bien acheter et de bien manger. Ainsi, parmi notre large assortiment de viandes qualitatives, le consommateur peut faire le choix d'acheter une viande au profil gustatif différent

Kris Van Strydonck, Country Manager chez Delhaize Luxembourg

Un partenariat de qualité
Dans une nature préservée, au cœur de la belle région de la Petite Suisse luxembourgeoise, est élevée une race bovine unique, l'Angus du Mullerthal, reconnue pour sa viande d'une qualité exceptionnelle produite dans le plus grand respect de la nature et de l'animal.

Aujourd'hui, l'enseigne Delhaize est fière de permettre aux amateurs de viande du Grand-Duché de Luxembourg de pouvoir découvrir l'Angus du Mullerthal dans ses magasins.

En soutenant cette production luxembourgeoise, Delhaize veut contribuer à l'économie locale tout en assurant la promotion du "Bien acheter, Bien manger" philosophie de l'enseigne.

L'Angus du Mullerthal est un projet porté dès l'origine par Hubert de Schorlemer, éleveur qui promeut une production locale, respectueuse de l'environnement, pour proposer une viande de qualité et particulièrement savoureuse.

Parce que Delhaize est proche de ces valeurs, l'enseigne a dès le départ soutenu ce projet. "Notre volonté est de pouvoir proposer une viande de très haute qualité à nos clients, tout en respectant le travail et la démarche du producteur", explique Kris Van Strydonck, Country Manager chez Delhaize Luxembourg.

"L'Angus du Mullerthal est un produit exceptionnel, qui répond aux attentes de notre clientèle. Sa commercialisation, à travers nos magasins, s'inscrit parfaitement dans notre volonté de mettre en avant des producteurs locaux, de soutenir l'économie locale tout en permettant à nos clients de bien acheter et de bien manger. Ainsi, parmi notre large assortiment de viandes qualitatives, le consommateur peut faire le choix d'acheter une viande au profil gustatif différent."

Une production locale, transformée dans un rayon de moins de 5km de l’élevage
"Nous avons trouvé en l'enseigne de supermarchés Delhaize un partenaire enthousiaste et de qualité", confirme Hubert de Schorlemer, éleveur de l'Angus du Mullerthal.

"Un des critères sur lesquels nous avons été intransigeants dans le choix d'un tel partenaire résidait dans la valorisation, en magasin, de tous les morceaux issus de l'Angus et pas uniquement les pièces nobles. Dans un souci de développement durable, nous défendons l'idée de valoriser l'ensemble de l'animal, et pas uniquement certaines parties. Or, dans la production que nous proposons, toutes les pièces peuvent être cuisinées et offrent chacune un plaisir gustatif différent. Dans nos démarches, seul Delhaize a accepté cette exigence, preuve de sa volonté de soutenir un réel élevage de qualité et notre production locale. Aujourd'hui donc, c'est la seule enseigne à pouvoir proposer un large choix de pièces de notre angus luxembourgeois sous toutes ses formes."

En développant cet élevage, Hubert de Schorlemer démontre qu'une autre agriculture est possible et qu'elle peut répondre aux aspirations actuelles des consommateurs, de plus en plus adeptes du locavorisme. L'éleveur a souhaité développer une production en s'appuyant sur des valeurs durables, considérant les enjeux environnementaux mais aussi ceux relatifs à une alimentation saine et savoureuse. "Ma volonté est de valoriser un produit à l'échelle locale, dans le plus grand respect de la nature dans lequel s'inscrit l'élevage", explique-t-il.

"Les bêtes sont abattues à 3 km de l'élevage. En limitant la durée du trajet, nous contribuons au bien-être de l'animal ... et donc à la qualité de sa viande. La boucherie qui transforme la viande se situe quant à elle à 4 km. Tous les animaux sont nés à l'exploitation. La production se veut locale avant tout. On limite donc de manière drastique les émissions de CO2 liées à l'élevage et à la production de viande."

Convaincu, comme cet éleveur, qu'il est aujourd'hui possible de manger plus localement, Delhaize n'a pas hésité à soutenir ce projet.

Un élevage labélisé Naturschutz Fleesch
L'Angus du Mullerthal présente des qualités exceptionnelles à plus d'un titre. D'abord, parce que la race peut être élevée en pleine nature tout au long de l'année. Son élevage ne nécessite pas l'apport de denrées alimentaires venues de l'extérieur, puisque les bêtes se nourrissent uniquement des pâturages de l'exploitation. L'élevage est complètement autonome et, de ce fait, écologique.

Au sein d'un élevage extensif, la race profite d'une liberté maximale au cœur d'une nature exceptionnelle, dans ce cas-ci une zone Natura 2000. La production s'inscrit donc dans une politique de bien-être animal remarquable.

L'Angus du Mullerthal profite aujourd'hui du label Naturschutz Fleesch décerné par l'administration luxembourgeoise de la nature. Ce label identifie la viande bovine issue de méthodes de pâturage extensif permanent développées dans le cadre de projets de protection de la nature et de la biodiversité.

Une viande qui invite à redécouvrir les recettes traditionnelles
Le mode d'élevage rejaillit sur la qualité gustative de la viande. L'Angus du Mullerthal est particulièrement tendre et savoureux, grâce à l'alimentation des animaux et leur abattage entre 24 et 30 mois, au lieu de 18 dans l'élevage traditionnel. La race présente principalement de la graisse intramusculaire, qui confère à toutes les pièces un arôme puissant et unique.

De nombreux restaurateurs, comme David Albert, chef de l'Ernz Noire, table de renommée établie au cœur de la Petite Suisse, apprécient travailler l'Angus issu du Mullerthal dans son entièreté. "La viande peut être préparée et servie en filet, délicieusement savoureux. Mais les qualités gustatives de la viande, dans son entièreté, quelle que soit la pièce envisagée, de la Mettwurst pur Angus aux pièces à braiser, constituent une invitation à redécouvrir nos recettes traditionnelles luxembourgeoises, qui permettent de se délecter de cet élevage dans tout ce qu'il a de bon à proposer", explique David Albert.

Un produit luxembourgeois de plus chez Delhaize
Aujourd'hui, il est possible de trouver de l'Angus du Mullerthal dans tous les supermarchés Delhaize, dans quatre AD et cinq Proxy Delhaize au Grand-Duché de Luxembourg. L'approvisionnement dépend des capacités de production de l'élevage. "C'est une contrainte à laquelle il faut s'accommoder pour pouvoir proposer un produit d'une rare qualité", commente Kris Van Strydonck. Au sein d'un élevage extensif, la race profite d'une liberté maximale au cœur d'une nature exceptionnelle, dans ce cas-ci une zone Natura 2000. La production s'inscrit donc dans une politique de bien-être animal remarquable.

Par le passé, à travers ses actions, Delhaize a déjà eu l'occasion de valoriser des produits luxembourgeois, issus de cette belle région. "Dans cette logique, il y a un peu plus d'un an, nous avions lancé le Mëllerdallbrout, le pain du Mullerthal. Il s'agit d'un pain savoureux, entièrement composé de grains et de farines à base de froment et de seigle "produits du terroir" cultivés au Luxembourg, pétri et préparé selon des méthodes traditionnelles", précise Kris Van Strydonck. "L'Angus du Mullerthal vient donc enrichir la gamme de produits luxembourgeois que nous sommes fiers de proposer dans nos magasins."

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

img1

Le nouveau Proxy Delhaize Soho ouvre ses portes

Un magasin de proximité de la dernière génération pour le quartier Soho de L...

Delhaize
DELHAIZE ALUPSE 2018 BD1

La vente de la Cuvée Schengen de Delhaize a généré 2.000...

Delhaize a remis aujourd’hui un chèque de 2.000 euros à L’ALUPSE.

Delhaize
img1
09/03/2018 Communiqué

Delhaize arrête sa coopération avec le groupe Veviba avec ...

Toute violation de la sécurité alimentaire est inacceptable.

Delhaize
delhaize

Pari gagné pour Delhaize, Caritas Luxembourg et la Croix-Ro...

86.000 € récoltés lors de la 8ième édition de l’action «  Buttek » ...

Delhaize
img1

Le Fonds Delhaize récompense 4 projets de jeunes luxembourg...

À l’issue de son dixième appel à projets, le Fonds Delhaize, géré par la ...

Delhaize
delhaize

Delhaize Luxembourg lance la 8ème édition de l’action Â...

6.300 petits-déjeuners et 19.900 repas chauds financés en 2016

Delhaize

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus