Pari gagné pour Delhaize, Caritas Luxembourg et la Croix-Rouge luxembourgeoise
86.000 € récoltés lors de la 8ième édition de l’action « Buttek » soit une augmentation de 22% par rapport à 2016
Grâce à la générosité des clients de Delhaize, 28.667 repas ont pu être financés autrement dit 5.367 repas de plus qu’en 2016.
Cette année, Delhaize s’est à nouveau associé à Caritas Luxembourg et à la Croix-Rouge luxembourgeoise afin de venir en aide aux plus démunis à travers la 8ième édition de l’action « Buttek ».
Du 16 novembre au 3 décembre 2017, Delhaize proposait à ses clients lors de leur passage en caisse de participer à l’action humanitaire « Buttek » afin d’offrir des bons, correspondant à 1 petit déjeuner d’une valeur de 1,50€, 1 déjeuner d’une valeur de 3€, 1 dîner d’une valeur de 6€ ou encore 1 repas familial d’une valeur de 12€. Les bons ainsi récoltés s’ajoutaient directement sur leur ticket de caisse afin de faciliter et de centraliser la collecte des dons. Ils étaient ensuite convertis en denrées alimentaires par Delhaize et répartis dans les différentes épiceries sociales du pays.
En 2017, la grande générosité des clients Delhaize a permis de collecter 86.000 € ce qui équivaut à 28.667 repas. Chaque année, Delhaize remarque que ses clients ont de plus en plus le cœur sur la main lorsqu’il s’agit d’aider ceux qui sont dans le besoin. Il est vrai que pour une 8ième édition, Delhaize est plus que ravi d’observer une telle participation ! « Ce sont 8.766 clients que Delhaize remercie chaleureusement pour leur enthousiasme et leur participation active à ce beau projet qui nous tient à cœur » précise Dirk Kirschvink, Supply chain & Procurement Manager de Delhaize Luxembourg.
Caritas Luxembourg, la Croix-Rouge luxembourgeoise et Delhaize remercient de tout cœur les généreux donateurs et bénévoles qui ont contribué à ce succès qui ne cesse de grandir d’année en année !
Les réseaux sociaux pour la bonne cause
Pour la deuxième année consécutive, Delhaize a pris l’initiative de partager l’action sur Facebook afin de pouvoir augmenter un maximum le partage de l’information et la participation. Le principe de l’action sur Facebook consistait à partager un post depuis la page Delhaize et pour les 100 premiers partages, Delhaize s’engageait à financer 100 déjeuners supplémentaires.
Dans une ère de plus en plus digitale, il était important de toucher les réseaux sociaux afin que la campagne puisse avoir le plus grand impact possible auprès des citoyens. C’est une nouvelle fois un objectif atteint pour Delhaize qui, par cette action, contribue au financement de 100 repas supplémentaires.
Le concept des épiceries sociales
Au nombre de 12 aujourd’hui, les épiceries sociales de Caritas Luxembourg et de la Croix-Rouge luxembourgeoise se situent un peu partout dans le Grand-Duché du Luxembourg. Créées en 2009, en collaboration avec le Ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région, leurs objectifs sont de lutter contre la pauvreté des personnes en difficulté, renforcer la solidarité et le lien social des citoyens et lutter contre le gaspillage alimentaire des denrées alimentaires.
Les épicieries « Caritas Buttek » et « Croix-Rouge Buttek » fournissent le nécéssaire alimentaire ainsi que des produits d’usage quotidien aux personnes touchées par la pauvreté contre une participation financière de l’ordre d’un tiers des prix du marché. Les bénéficiaires peuvent ainsi retrouver un meilleur équilibre alimentaire et une hygiène de vie améliorée. Tout au long de cette démarche, ces personnes sont évidemment soutenues par des professionnels des offices sociaux et autres services agréés.
D’où viennent les produits ?
Différents fournisseurs proposent leurs marchandises gratuitement ou à un prix très bas à la centrale d’achats, Spëndchen asbl, qui organise la distribution aux épiceries, et dont les membres fondateurs sont Caritas Luxembourg, la Croix-Rouge luxembourgeoise et Aarbechtshëllef asbl, partenaire logistique des épiceries. Dans bien des cas, les entreprises concernées éviteront ainsi la destruction coûteuse des surproductions ou des marchandises issues d’erreurs de livraison et de liquidations de commerce.
Les épiceries sociales permettent ainsi de réutiliser dignement et à bon escient des produits de qualité irréprochable et cela pour une bonne cause.
La Spëndchen asbl achète par ailleurs les éventuels produits manquants pour toujours proposer aux familles en difficulté tous les produits nécessaires au quotidien.
Il est toujours possible de soutenir les épiceries sociales !
L’action des épiceries sociales « Caritas Buttek » et « Croix-Rouge Buttek » s’étend sur toute l’année. Afin de les aider dans leurs projets, des dons complémentaires peuvent être versés sur les comptes suivants avec Epiceries sociales en communication :
- Fondation Caritas Luxembourg: CCPL IBAN LU34 1111 0000 2020 0000
- Croix-Rouge luxembourgeoise: CCPL IBAN LU52 1111 0000 1111 0000
Communiqués liés
Le nouveau Proxy Delhaize Soho ouvre ses portes
Un magasin de proximité de la dernière génération pour le quartier Soho de L...
La vente de la Cuvée Schengen de Delhaize a généré 2.000...
Delhaize a remis aujourd’hui un chèque de 2.000 euros à L’ALUPSE.
Delhaize arrête sa coopération avec le groupe Veviba avec ...
Toute violation de la sécurité alimentaire est inacceptable.
Pari gagné pour Delhaize, Caritas Luxembourg et la Croix-Ro...
86.000 € récoltés lors de la 8ième édition de l’action « Buttek » ...
Le Fonds Delhaize récompense 4 projets de jeunes luxembourg...
À l’issue de son dixième appel à projets, le Fonds Delhaize, géré par la ...
Delhaize Luxembourg lance la 8ème édition de l’action Â...
6.300 petits-déjeuners et 19.900 repas chauds financés en 2016
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche