KBL epb annonce des bénéfices nets semestriels de 50 millions d’euros, une progression de 19 %
Le groupe de banques privées basé à Luxembourg enregistre de solides résultats au Grand-Duché et à travers son réseau européen de neuf pays. Le CEO du Groupe met en avant la stratégie de développement à long terme de KBL epb qui est fortement appuyée par son actionnaire. Yves Stein accentue également l’engagement de la banque envers la formation continue des collaborateurs et le recrutement poussé de spécialistes
Lors du premier semestre de cette année, nous avons continué de nous consacrer à la mise en œuvre de notre Plan de Transformation et au développement stratégique à long terme du Groupe, mis en place suite à l’arrivée de Precision Capital, notre actionnaire
Yves Stein, Group CEO, KBL epb
KBL European Private Bankers (KBL epb), dont le siège se situe à Luxembourg et qui opère dans près de 50 villes en Europe, a annoncé aujourd’hui de solides résultats financiers pour le premier semestre de l’année, terminé au 30 juin 2014. Ces résultats mettent en évidence la résilience des activités de banque privée du Groupe au sein de son réseau de neuf pays.
KBL epb affiche un résultat net de 50 millions d’euros pour le premier semestre 2014, soit une progression de plus de 19 % par rapport aux 41,9 millions d’euros du premier semestre 2013. Cette bonne performance est la conséquence d’une augmentation des revenus, en particulier à Luxembourg, de contributions importantes de la part des filiales et de la capacité de la banque à tirer profit des conditions de marché.
Le montant total des actifs sous gestion a progressé les six premiers mois de l’année de 1,7 milliard d’euros au 30 juin 2014.
Commentant ces résultats, Yves Stein, Group CEO, KBL epb, a déclaré : « Lors du premier semestre de cette année, nous avons continué de nous consacrer à la mise en œuvre de notre Plan de Transformation et au développement stratégique à long terme du Groupe, mis en place suite à l’arrivée de Precision Capital, notre actionnaire. »
« Durant cette même période, le Groupe a enregistré une croissance organique solide au Luxembourg et dans ses principales filiales européennes, notamment Puilaetco Dewaay en Belgique, Theodoor Gilissen aux Pays-Bas, Brown Shipley au Royaume-Uni, KBL Richelieu en France et Merck Finck en Allemagne. »
« Ici et au sein de notre réseau, nous nous réjouissons de nos excellents résultats mais nous restons tournés vers l’avenir », a ajouté Monsieur Stein. « Aujourd’hui, nous renforçons nos investissements dans le développement de notre gamme de produits et services – et des compétences de nos spécialistes. Nous avons consolidé nos services à la clientèle, notamment en matière de crédits, de structuration patrimoniale et gestion d’actifs. »
Selon Monsieur Stein, la croissance réalisée est également due aux divisions Global Financial Markets et Assurance-vie du Groupe, dont les sièges sont à Luxembourg, qui ont enregistré de bons résultats au premier semestre. De même, un certain nombre de plus-values non récurrentes ont permis d’améliorer la rentabilité du Groupe durant la première moitié de l’année.
« Un des facteurs clés qui a favorisé notre performance globale a été notre capacité à adapter notre offre pour servir de manière optimale notre clientèle tant privée qu’institutionnelle à Luxembourg. En tant que principale banque privée européenne au Grand-Duché, nous sommes en mesure de répondre rapidement aux besoins parfois sophistiqués de la clientèle sur le marché luxembourgeois. »
KBL epb continuera d’investir énormément dans la croissance du Groupe au deuxième semestre de l’année, a expliqué Monsieur Stein, qui insiste sur l’engagement de la banque envers la formation continue pour ses collaborateurs et le recrutement poussé de spécialistes. Cette politique de recrutement proactive de femmes et d’hommes spécialistes vise à renforcer les solides équipes commerciales locales.
Cette approche dynamique et entrepreneuriale bénéficie du soutien actif de Precision Capital, explique Monsieur Stein. « Notre actionnaire est convaincu qu’il existe un réel potentiel pour les groupes comme le nôtre – qui combinent des centres de décision à Luxembourg à un réseau de solides filiales régionales – pour augmenter leur part dans le marché européen de la banque privée. »
Conformément à son développement stratégique, KBL epb a annoncé plus tôt dans l’année la signature d’un protocole d’entente avec Lombard Odier, banque privée basée à Genève, sur les possibilités d’un partenariat qui pourrait soutenir les activités informatiques de KBL epb.
Selon Monsieur Stein, les deux parties travaillent actuellement d’arrache-pied à une étude de faisabilité pour mesurer l’apport de ce partenariat stratégique, avec pour date butoir, la fin de l’année. Le Groupe développe parallèlement de nouvelles applications digitales et des outils de Customer Relationship Management.
Enfin, KBL epb a renforcé ses engagements en matière de responsabilité sociale ces six derniers mois en signant, entre autres, un partenariat à long terme avec Jonk Entrepreneuren Luxembourg, une organisation à but non lucratif qui a pour mission d’encourager l’esprit d’entreprise des jeunes au Grand-Duché. Le Groupe a aussi réitéré son soutien à la Fondation Autisme Luxembourg et à la fondation Kriibskrank Kanner.
Communiqués liés
KBL epb renforce sa présence au Royaume-Uni avec l'acquisi...
KBL European Private Bankers (KBL epb), groupe paneuropéen de banques privées,...
KBL Luxembourg analyse les perspectives de l'industrie mondi...
Une industrie de 8 000 milliards d’euros en pleine expansion, tirée par une c...
KBL Luxembourg dévoile ses perspectives mondiales d’inves...
Alors que le rythme de la croissance mondiale ralentit, les investisseurs devrai...
KBL Luxembourg nommée meilleure banque privée du Grand-Duc...
Fait suite au récent prix « Outstanding Private Banks in Europe » décerné a...
KBL epb reconnu parmi les meilleurs groupes de banques priv...
Le Groupe basé à Luxembourg nommé parmi les ‘Outstanding Private Banks in E...
KBL epb analyse l'évolution des rapports de force sur l'é...
Le rapport Perspectives d'investissement semestrielles 2018 présente les prévi...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche