Le Ministère de l’agriculture, le Ministère de l’éducation et le Ministère de la santé ont visité Luxlait et le Viatrium à Roost
Monsieur Claude Steinmetz, directeur de Luxlait, ainsi que Monsieur John Rennel, président, et Monsieur Marion Didier, vice-président, ont accueilli les représentants des Ministères à leur arrivée. Ils sont ensuite passés à la visite de la laiterie.
Les différents process de la production ont été expliqués aux politiciens et leurs collaborateurs. De cette façon, les représentants des Ministères ont pris connaissance de l’importance du travail d’information réalisé par Luxlait.
Le concept pédagogique de la laiterie Luxlait ainsi que ses 45 stations interactives ont été élaborés en collaboration avec le Ministère de l’agriculture, de l’éducation, de la santé et du tourisme. Après la visite de la laiterie, les représentants des Ministères ont vu les 45 stations interactives du Vitarium. Les thèmes des stations ; lait, agriculture, bien-être, corps, santé, être actif, alimentation et la bonne façon d’acheter, informent les visiteurs du Vitarium sur les sujets importants aux yeux des 3 ministères invités.
Après la visite, Madame Lydia Mutsch, Ministre de la santé et Ministre de l’égalité des chances, ainsi que Monsieur Marc Hansen, secrétaire d’Etat au Ministère de l’éducation, ont répondu à certaines questions.
Madame Mutsch a insisté sur le fait qu’une nourriture saine et équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière sont des éléments très importants pour la santé. Elle a pu se rendre compte qu’au Vitarium, les visiteurs ne sont pas uniquement informés sur la pyramide alimentaire, qui comporte les produits laitiers, mais ils le sont également sur une bonne alimentation qui leur est expliquée de façon ludique.
Monsieur Marc Hansen, secrétaire d’Etat au Ministère de l’éducation, a confirmé que le Ministère de l’éducation nationale soutient le concept du Vitarium auprès des écoles. Le Vitarium propose aussi un programme spécial pour les jeunes dans lequel différents métiers existant chez Luxlait leurs sont expliqués de façon pratique.
Monsieur Hansen salue cette initiative car il est beaucoup plus intéressant de montrer la large gamme de métiers que l’on retrouve chez Luxlait, que de l’expliquer de façon théorique. En effet, c’est en voyant les gens dans leur travail que l’on comprend leur métier.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche