ArcelorMittal montre le présent et le futur de la construction ferroviaire à InnoTrans
ArcelorMittal, première entreprise minière et sidérurgique au monde, sera présente à InnoTrans, le plus grand salon mondial de l’industrie ferroviaire, qui se tiendra à Berlin du 23 au 26 septembre 2014. Elle y présentera les dernières avancées technologiques mises en place dans ses quatre usines de fabrication de rails situées au Luxembourg, en Pologne, aux États-Unis et en Espagne.
L’engagement d’ArcelorMittal dans l’industrie du transport ferroviaire repose sur ses propres technologies de fabrication qui sont à la pointe du progrès, ce qui permet au groupe de fournir des rails de première qualité assurant la meilleure performance ainsi que la sécurité maximum des usagers du train
Amit Sengupta, directeur marketing d’ArcelorMittal Europe – Produits Longs
« L’engagement d’ArcelorMittal dans l’industrie du transport ferroviaire repose sur ses propres technologies de fabrication qui sont à la pointe du progrès, ce qui permet au groupe de fournir des rails de première qualité assurant la meilleure performance ainsi que la sécurité maximum des usagers du train » déclare Amit Sengupta, directeur marketing d’ArcelorMittal Europe – Produits Longs.
En février 2014, ArcelorMittal Dabrowa Gornicza a inauguré en Pologne son usine de rails et de sections qui vient d’être remise à neuf. Grâce à ce nouvel investissement, cette installation est maintenant en mesure de fabriquer des rails de 120 mètres de longueur : avec un nombre inférieur de raccords, la durée de vie en est supérieure avec une sécurité améliorée. De plus, avec des rails plus longs, les frais d’installation sont réduits. Il n’y a que trois usines dans le monde qui soient capables de produire des rails d’une telle longueur.
Capacité de Recherche & Développement inégalée
En 2011, un laboratoire de recherche spécialisé dans le rail a été établi dans la Principauté des Asturies (en Espagne) afin de réaliser un travail en commun avec les clients dans le but de développer des produits à la pointe du progrès pour répondre aux demandes d’un marché en évolution. Global R&D Asturias a ainsi investi en simulations, en modélisation, en mesure et en contrôle, en installations pilotes et de mise au point de prototypes, ainsi que dans les compétences et installations requises pour le développement et l’amélioration de nouveaux processus de fabrication de rails. En effet, des modèles de processus de fabrication de rails sont développés et plusieurs types d’équipements sont conçus et testés en support du développement de processus et de produits.
ArcelorMittal bénéficie d’une longue tradition de produits innovants pour le transport ferroviaire. « Bénéficiant d’une expérience mondiale exceptionnelle, d’une présence sur deux continents ainsi que d’installations de R&D tout à fait uniques, nous sommes les partenaires idéaux du secteur mondial du transport ferroviaire pour relever les défis de demain » déclarent Sengupta.
Pour toute information complémentaire relative à l’offre d’ArcelorMittal en matière de rails, rendez-vous sur le site http://www.arcelormittal.com/rails+specialsections/en/
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche