CK Sportcenter, une rénovation réussie!
Le complexe sportif et de loisirs du groupe CK a bénéficié d’une rénovation, pour le plus grand plaisir des nombreux amateurs de tennis qu’il accueille tout au long de l’année
Les infrastructures proposent un plus grand confort, notamment au niveau de l’accueil et des vestiaires. Cinq terrains de tennis bénéficient d’un nouveau revêtement, alors que les pistes de quilles ont été transformées en bowling.
Depuis 1980, les amateurs de tennis au Luxembourg se donnent rendez-vous à Kockelscheuer. Là, sous l’impulsion de Charles Kieffer, fondateur du groupe CK, a été construit un grand complexe sportif dédié principalement à la pratique des sports de raquette.
A l’époque, le regretté entrepreneur, grand amateur de tennis, a créé un complexe sportif répondant à la demande des amateurs de la discipline de la commune.
Depuis près de 35 ans, le complexe permet aux adeptes de la petite balle jaune, mais aussi à celles et ceux qui pratiquent le badminton et le squash de s’adonner à leur discipline sportive favorite. « Chaque semaine, environ un millier de personnes passent par notre complexe, pour venir profiter de nos terrains ou pour accéder au magasin de sport ou au restaurant que nous hébergeons », précise Fernand Claude, gérant du CK Sportcenter. « Le complexe comprend seize courts de tennis, dont douze couverts, huit terrains de badminton et quatre de squash. »
CK sur les pistes innovatrices !
Nouvel accueil et vestiaires réaménagés
Le complexe vient de bénéficier d’une cure de jouvence. L’espace d’accueil et les vestiaires, tout d’abord, ont été complètement rénovés. « Nous avons uniquement gardé les murs pour transformer intégralement tout l’espace intérieur de 600 m2. Tous ces travaux ont été réalisés en trois mois, un laps de temps record », poursuit le gérant. Plus moderne, plus spacieux, plus convivial, cet espace offre un confort optimal aux nombreux utilisateurs qui fréquentent les courts chaque semaine. Les sanitaires ont été entièrement réaménagés. Les vestiaires hommes comptent désormais 18 douches, alors qu’on en dénombre une quinzaine du côté des vestiaires réservés aux femmes. De nouveaux espaces de rangement individuels sont disponibles.
De nouveaux revêtements pour les terrains de tennis
« Depuis l’été dernier, cinq terrains de tennis bénéficient d’un nouveau revêtement All-Weather », poursuit Fernand Claude.
Des quilles au bowling
Il y a quelques années, le centre accueillit le championnat du monde de jeu de quilles, néanmoins pour répondre au mieux aux attentes du jeune client d’aujourd’hui, les pistes de quilles dont nous disposions ont été transformées en pistes de bowling.
Un accueil de 9h à 22h
CK Sportcenter est accessible tout au long de l’année. « La réception est ouverte chaque jour, de 9 heures à 22 heures », précise Fernand Claude. « Nous offrons de nombreuses formules, permettant à celles et ceux qui souhaitent se dépenser de nous rejoindre quand ils le désirent. »
CK Sportcenter héberge par ailleurs l’école de tennis ESTESS, qui s’est implantée là sur la volonté de Charles Kieffer, qui souhaitait doter le Luxembourg d’un accompagnement de qualité pour ceux qui désiraient perfectionner leur jeu. « Au Luxembourg, ESTESS compte 9 entraineurs formés, qui accompagnent les jeunes et les moins jeunes dans leur pratique », précise Fernand Claude.
CK Sportcenter, c’est aussi un magasin de sport et un restaurant dont la gestion a été confiée à des professionnels du secteur.
Enfin, CK Sportcenter héberge chaque année le BGL BNP Paribas Luxembourg Open, seul tournoi du WTA Tour qui se tient au Grand-Duché et qui accueille des joueuses de tennis de niveau international.
Communiqués liés
CK Sportcenter, une rénovation réussie!
Le complexe sportif et de loisirs du groupe CK a bénéfici&eacut...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche