JCDecaux remporte l’exploitation exclusive de la publicité de l’Aéroport de Luxembourg pour 10 ans
JCDecaux S.A. (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, et lux-Airport annoncent qu'à l'issue d'un appel d'offres, un contrat de 10 ans a été attribué à la filiale JCDecaux Luxembourg pour l’exploitation exclusive de la publicité de l’Aéroport de Luxembourg
Nous sommes très heureux de compter parmi nos partenaires lux-Airport, un aéroport important pour les voyageurs business, qui constituent un public très réceptif à une communication qualitative et ciblée. Notre objectif est d’y implanter une offre premium à la hauteur des standards internationaux de JCDecaux. Ce gain renforce la position de JCDecaux comme numéro 1 du marché de la communication extérieure au Luxembourg
Wim Jansen, Administrateur Délégué de JCDecaux Belgium-Luxembourg
Dès le 1er novembre 2014, JCDecaux sera le partenaire publicitaire exclusif de lux-Airport pour l’ensemble de la publicité dans l’aérogare, le parking souterrain et les futures extensions terminales. Suite à une étude approfondie basée sur l’expertise de JCDecaux, l’implantation stratégique des dispositifs a été totalement repensée. A la place des mobiliers existants, JCDecaux va déployer un réseau exclusivement digital et une offre grand format variée. Une large gamme de solutions créatives sera également proposée : podiums, productions sur mesure, actions événementielles et promotionnelles ainsi que sponsoring de services aux passagers. L’ensemble de ces dispositifs contribueront d’une part à renforcer l’impact et la visibilité des marques, d’autre part à améliorer l’expérience passagers.
Le nombre de voyageurs de l’Aéroport de Luxembourg a connu une croissance significative au cours de ces dernières années. lux-Airport, qui a accueilli, en 2013, 2,2 millions de passagers et proposé 65 destinations en vols directs (Europe et Afrique du Nord), se distingue par une large majorité de passagers business (60%). Par ailleurs, la proportion de voyageurs « loisirs » tend à se renforcer avec l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes.
Wim Jansen, Administrateur Délégué de JCDecaux Belgium-Luxembourg, a déclaré : “Nous sommes très heureux de compter parmi nos partenaires lux-Airport, un aéroport important pour les voyageurs business, qui constituent un public très réceptif à une communication qualitative et ciblée. Notre objectif est d’y implanter une offre premium à la hauteur des standards internationaux de JCDecaux. Ce gain renforce la position de JCDecaux comme numéro 1 du marché de la communication extérieure au Luxembourg.”
Johan Vanneste, Directeur Général de lux-Airport, a déclaré : “Nous nous réjouissons de cette nouvelle coopération avec un acteur d’envergure mondiale, qui apportera toute son expérience au service de l’aéroport. Nous sommes certains que cette collaboration va accroître l’attractivité de lux-Airport et qu’elle contribuera à faire évoluer le visage de l’aéroport. La publicité est un élément incontournable de notre stratégie d’excellence, qui se traduit par une amélioration constante du confort et du service rendu aux passagers et aux entreprises.”
Communiqués liés
JCDecaux Luxembourg lance son offre DOOH programmatique
15 millions d’impressions premium mensuelles sur 100 écrans.
Les Shoppings centers Kirchberg et Cloche d'Or intègrent lâ...
JCDecaux est fier d'annoncer l'amplification de son offre publicitaire en ‘dig...
vel’OH!, le service de vélos en libre-service à assistan...
JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication exté...
Nicolas Martin est nommé Airport Director chez JCDecaux Lux...
Chez JCDecaux Luxembourg, Nicolas Martin est nommé Airport Director, où il ser...
JCDecaux lance SmartBrics®, sa plateforme de planning autom...
Bientôt 500 écrans digitaux en Belgique et au Luxembourg gérés par une même...
JCDecaux remporte le contrat exclusif des vélos en libre-se...
JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication exté...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche