Célébration d’un triple anniversaire pour le groupement familial Meyers

fr

Hier soir, s’est déroulé l’anniversaire de nettoservice, netto-recycling et meyers Sàrl en présence de Monsieur Nicolas Schmit, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire. Cette soirée fut l’occasion de revenir sur le développement du groupe familial Meyers qui a débuté en 1964.

<< Retour
  • Groupe Meyers

    De gauche à droite - Fernand Meyers, Nicolas Schmit, Roland Meyers, Mireille Meyers.

Dans les années à venir, nous allons continuer à investir dans notre personnel car ce sont nos collaborateurs qui garantissent des prestations de qualité. Nous allons également continuer à investir dans les innovations afin d’offrir à nos clients un service toujours plus performant

Roland Meyers, administrateur-délégué

L’esprit d’entrepreneuriat dans les gènes
Edouard Meyers, père des actuels gérants Mireille, Roland et Fernand commence sa carrière dans l’entrepreneuriat avec la création d’Ed. Meyers & Cie Sàrl, société active dans la distribution de machines, produits et accessoires pour le nettoyage, l’entretien et l’hygiène. Fernand, l’administrateur délégué actuel,  apporte une grande importance au service client et le service après-vente. Dix ans plus tard, nettoservice voit le jour. Au fil des années, l’entreprise diversifie ses compétences sur demande de ses clients. Ainsi, en 1994, netto-recycling, spécialisée dans l’archivage et le recyclage des données est créée.

Le personnel : une ressource essentielle
Avec 1 300 collaborateurs, le groupe fait partie du Top 20 des employeurs du pays. « Notre personnel est notre principale ressource c’est pourquoi nous privilégions depuis toujours la formation et la promotion interne qui sont les clés de notre succès. Il résulte de notre politique de management une forte ancienneté et un faible turn-over » ; nous explique Mireille Meyers, administratrice-déléguée. De plus, avec 90% des effectifs de sexe féminin, l’entreprise connaît de nombreuses interruptions de carrière ou aménagements de temps de travail. « L‘égalité des chances est pour nous essentielle. Ainsi, 50% des inspecteurs sont des femmes. Tous ces éléments contribuent au bien-être de nos collaborateurs ce qui se ressent sur la qualité de nos prestations » ; conclut l’administratrice-déléguée.

Un service de qualité
« Il y a 2 ans, nous avons souhaité officialiser notre engagement au niveau de la qualité en obtenant la certification ISO 9001 et au niveau de l’environnement avec l’ISO 14 001 » ; nous confie Roland Meyers, administrateur-délégué. Ainsi, le groupe s’assure en permanence d’utiliser les techniques de nettoyage, d’archivage et de destruction les plus modernes, les plus efficaces et les plus écologiques. « Ces normes nous ont  permis de revoir nos processus internes afin de mettre en place des actions correctives et préventives » ; continue Monsieur Meyers.

Un pari sur l’avenir
Le groupement familial Meyers ne compte pas s’arrêter là. « Dans les années à venir, nous allons continuer à investir dans notre personnel car ce sont nos collaborateurs qui garantissent des prestations de qualité. Nous allons également continuer à investir dans les innovations afin d’offrir à nos clients un service toujours plus performant » conclut Roland Meyers, administrateur-délégué.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Foto 1

3000 euros au profit de la Fondatioun Kriibskrank Kanner

En juillet, Playmo-Frënn Lëtzebuerg asbl et le centre commercial Belle Etoile ...

La Belle Etoile
Apex logo 150x150 (002)
08/08/2024 Communiqué

Apex Group to administer first of a kind climate fund to boo...

Leading financial services provider Apex Group has been appointed as the Alterna...

Apex Group
JanDeNul
07/08/2024 Communiqué

Jan De Nul accélère le développement du corridor médian,...

Le groupe de construction maritime Jan De Nul a remporté deux contrats importan...

Jan De Nul Group
Remise chèque 20240802

Remise de chèque de Valorlux à ASA asbl pour le parrainage...

Remise de chèque Le vendredi 2 août 2024 a eu lieu la remise de chèque de ...

VALORLUX a.s.b.l.
UBP Door 3
05/08/2024 Communiqué

L’Union Bancaire Privée signe deux accords exclusifs en v...

L’Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP) annonce ce jour avoir conclu deux accor...

UBP
download
02/08/2024 Communiqué

Allianz Life Luxembourg annonce son déménagement

Allianz Life Luxembourg, Hub européen d’expertise patrimoniale du groupe Alli...

Allianz

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus