e-connect propose un guide des bonnes pratiques sur l’optimisation de landing pages au Luxembourg disponible gratuitement sous trois formats : site web, e-book et livre

fr

Changer les mentalités pour plus de rentabilité

<< Retour
  • E-connect

Parce que toujours plus de trafic tôt ou tard ne fonctionne plus

Tom Turping, Managing partner e-connect

L’importance d’une landing page (ou page d’atterrissage) optimisée est encore trop souvent négligée sur le marché luxembourgeois. Pour faire évoluer les mentalités, e-connect a donc rédigé une série de recommandations testées et ayant fait leurs preuves dans la pratique. Ce guide sur l’optimisation de landing page est disponible gratuitement en ligne et en e-book sur www.landingpage.lu, ou en livre imprimé sur simple demande.

L’idée de base
Commençons par le commencement : pour un marketing en ligne réussi, il vous faut un site web qui doit poursuivre un objectif clair comme par exemple la vente en ligne, la génération de prospect, le téléchargement d’un PDF, etc. Ensuite, votre page doit générer du trafic car sans visiteur, pas de client. Par conséquent, de plus en plus d'entreprises luxembourgeoises sont prêtes à investir dans l’acquisition de nouveaux visiteurs (campagnes AdWords, stratégie de référencement naturel, …).

Jusque-là, pas de problème. Mais si nous regardons de plus près, nous nous rendons compte que les responsables marketing pensent rarement à optimiser leurs pages d'atterrissage (landing page) qui finalement, sont souvent peu adaptées aux besoins réels de leurs visiteurs. Et résultat : un taux de rebond élevé avec un taux de conversion en chute libre.

L’optimisation est plus simple que vous ne le pensez

Doubler son nombre de visiteurs pour doubler son chiffre d’affaire est un mythe. Le plus grand levier pour rentabiliser ses investissements est de se focusser sur le taux de conversion en optimisant ses landing pages. Il faut se concentrer sur les visiteurs existants en identifiant les points faibles de ses pages web et en effectuant les modifications adéquates. Vous transformerez alors vos investissements web en un projet qui vous rapporte.

Optimiser ses pages web consiste à réaliser des modifications améliorant l’expérience utilisateur. Pour savoir par où commencer, nous avons créé un « guide des bonnes pratiques » où nous rédigeons régulièrement de nouvelles recommandations que nous mettons gratuitement à disposition des visiteurs.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

apko
16/09/2024 Communiqué

Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !

L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....

a+p kieffer omnitec sàrl
Finn KEMP-CACTUS-9
12/09/2024 Partenariat

Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...

Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...

Cactus
download
12/09/2024 Communiqué

Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...

Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...

Quest Market Intelligence
AdobeStock 894362527
11/09/2024 Communiqué

L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...

Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...

ILNAS
RSA Erik Lindeman

RSA launches technology and management liability insurance s...

RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...

RSA
Terminal Bettembourg-Dudelange Copyright CFL multimodal
10/09/2024 Communiqué

Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...

CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa  nouvelle connexion i...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus